Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutenir la police de Windsor

Bulletin archivé

Soutenir la police de Windsor

Aider la police à prévenir les activités illégales

Ministère du Procureur général

Le service de police de Windsor dispose maintenant de nouvelle technologie pour appuyer davantage les victimes et protéger mieux les familles de la collectivité.

Le Programme de subventions pour les recours civils permet de retirer l'argent des auteurs d'activités illégales et de l'utiliser pour porter assistance aux victimes et aider les services de police à prévenir les activités illégales. La police utilise ces fonds pour assurer la sécurité des familles et des collectivités de l'Ontario.

Grâce au Programme de subventions pour les recours civils, l'unité de lutte contre le crime organisé du service de police de Windsor dispose maintenant de nouvelles caméras vidéo et de nouveaux ordinateurs, logiciels et dispositifs de repérage pour l'aider à :

  • mener des activités de surveillance;
  • effectuer la collecte de renseignements;
  • améliorer ses opérations secrètes;
  • veiller à la sécurité des agents durant les enquêtes sur le crime organisé.

Faits en bref

  • Une subvention de 61 334 $ a été octroyée au service de police de Windsor.
  • Le Bureau du recours civil à l'égard d'activités illicites de l'Ontario s'est forgé une réputation nationale et internationale par son travail exemplaire.
  • Depuis novembre 2003, les biens confisqués par la province au profit de la Couronne en vertu de la loi sur la confiscation des biens au civil atteignent une valeur totale de 15,8 millions de dollars.

Ressources additionnelles

Citations

« Cette subvention a procuré au service de police de Windsor des outils précieux pour lutter contre les activités illégales au sein de la collectivité. Nous sommes fiers d'appuyer le travail de la police, ici à Windsor et partout en Ontario. »

Chris Bentley

procureur général

« Grâce à cette subvention du procureur général, nos agents ont les ressources dont ils ont besoin pour mener de meilleures enquêtes et prévenir les activités illégales à Windsor. »

Gary Smith

chef du service de police de Windsor

« C'est une bonne nouvelle pour le service de police de Windsor et notre collectivité. Grâce à cet investissement, la police peut protéger davantage les familles de Windsor et continuer d'assurer leur sécurité. »

Sandra Pupatello

députée provinciale de Windsor-Ouest

« Le service de police de Windsor fait un merveilleux travail jour après jour. Ses agents ont maintenant davantage d'outils à leur disposition pour prévenir les activités illégales et assurer la sécurité de notre collectivité. »

Dwight Duncan

député provincial de Windsor-Tecumseh

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Lois et sécurité