Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutenir le service de police régional de Durham

Bulletin archivé

Soutenir le service de police régional de Durham

Aider la police à prévenir les activités illégales

Ministère du Procureur général

Le service de police régional de Durham aura bientôt de nouvelles ressources pour appuyer davantage les victimes et protéger mieux les familles.

Le Programme de subventions pour les recours civils permet de retirer l'argent des auteurs d'activités illégales et de l'utiliser pour porter assistance aux victimes et aider les services de police à prévenir les activités illégales qui conduisent à la victimisation. La police utilise ces fonds pour assurer la sécurité des familles et des collectivités de l'Ontario.

Le service de police régional de Durham utilisera les fonds reçus du Programme de subventions pour les recours civils pour tirer avantage de ce qui suit :

  • une caméra infrarouge munie d'une technologie de captage de la température pour repérer plus facilement les installations commerciales de culture de la marijuana;
  • un détecteur de métal à main pour repérer plus facilement les armes à feu, douilles de balles et munitions;
  • des caméras vidéo numériques munies de téléobjectifs, de lunettes d'observation de nuit et de jumelles de stabilisation pour appuyer les opérations de surveillance jour et nuit.

Faits en bref

  • Une subvention de 115 750 $ a été approuvée pour le service de police régional de Durham.
  • Depuis 2009, le service de police régional de Durham a reçu un total de 498 573,32 $ en subvention du Bureau du recours civil à l'égard d'activités illicites.
  • Le Bureau du recours civil à l'égard d'activités illicites de l'Ontario s'est forgé une réputation nationale et internationale par son travail exemplaire.
  • Depuis novembre 2003, les biens confisqués par la province au profit de la Couronne en vertu de la loi sur la confiscation des biens au civil atteignent une valeur totale de 15,8 millions de dollars.

Ressources additionnelles

Citations

« Ces subventions viendront appuyer les efforts du service de police régional de Durham en vue de réduire les activités illégales. En travaillant ensemble, nous rendrons nos collectivités plus sûres et plus fortes. »

Chris Bentley

procureur général

« C'est une bonne nouvelle pour la région de Durham. Le procureur général emploie la législation sur la confiscation des biens au civil pour aider à protéger notre collectivité en confisquant les biens servant à des activités illégales et en les remettant aux organisations qui se sont engagées à aider les victimes et à améliorer la vie dans nos collectivités. »

Joe Dickson

député provincial d'Ajax-Pickering

« Cette importante subvention aidera le service de police de Durham à se procurer du matériel novateur qui accroîtra l'efficacité et l'efficience des agents de police chargés d'enquêtes importantes devant toujours être menées dans des délais serrés. »

Rick Johnson

député provincial de Haliburton-Kawartha Lakes-Brock

« Cet important partenariat avec le ministère du Procureur général aide notre service de police à se procurer des outils novateurs et de la formation importante qui nous permettront d'offrir de meilleurs services aux résidents de la région de Durham. »

Scott Burns

chef de police adjoint du service de police régional de Durham

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Lois et sécurité