Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination de juges à la Cour de justice de l'Ontario

Bulletin archivé

Nomination de juges à la Cour de justice de l'Ontario

Ministère du Procureur général

La province a nommé trois nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario, avec effet au 28 décembre 2011.

Le juge Robert Gee a été admis au Barreau en 1992 et est entré au cabinet d'avocats Jones, Rogers comme associé. En février 1995, il est devenu associé du cabinet Child, Chaimovitz, un cabinet d'avocats pénalistes à Hamilton. En 1996, il s'est installé à son compte, se spécialisant dans le droit de la famille et le droit criminel. Il a exercé exclusivement le droit criminel depuis 1998. Il a comparu à de nombreuses enquêtes sur le cautionnement, dans des procès criminels et lors d'appels en matière de poursuite sommaire. Le juge Gee a été membre du conseil d'administration du bureau de Hamilton de l'Association canadienne pour la santé mentale et de la John Howard Society of Hamilton-Burlington. Le juge Gee a également été directeur du Hamilton Lawyers' Club et membre du comité régional d'Aide juridique de Hamilton. Il s'est porté bénévole pour travailler comme entraîneur assistant dans des organismes de hockey et de soccer à Brantford. La juge en chef Annemarie E. Bonkalo a affecté le juge Gee à présider à Brantford.

La juge Jeanine Elisabeth LeRoy a été admise au Barreau en 1993. Elle possède 18 ans d'expérience comme avocate de la défense en matière criminelle. Elle a exercé le droit criminel dans plusieurs cabinets de London jusqu'en 2003. Après cette date, elle s'est installée à son compte. Elle a donné des conférences et des exposés pour de nombreux organismes, dont le Collège de police de l'Ontario, le service de police de London, la Criminal Lawyers' Association et la Conférence des juges de l'Ontario. Elle est présidente de la Criminal Lawyers' Association à London ainsi que membre du Muslim Educator's Advisory Council et du Comité consultatif sur la nomination des juges de paix. La juge LeRoy a co-fondé One Good Turn: A Giving Circle, un organisme à but non lucratif qui lève des fonds pour les jeunes de la région de London. Elle a rempli les fonctions de mentor pour le programme intensif de droit criminel (Criminal Law Intensive Program) de la faculté de droit de l'Université de Western Ontario. La juge en chef Annemarie E. Bonkalo a affecté la juge LeRoy à présider à London.

Le juge Enno J. Meijers a été admis au Barreau en 1990. De 1990 à 1999, il était procureur adjoint de la Couronne à Welland. À partir de 2000, il a poursuivi des cas devant les tribunaux de Barrie. Il a poursuivi des accusations devant tous les niveaux de tribunal de première instance et s'est occupé de cas complexes d'homicide. Il a participé au concours de procès fictifs de la Simcoe County High School, a siégé au conseil d'administration de l'Unity Christian High School à Barrie et siège au conseil d'administration du Redeemer University College à Ancaster. La juge en chef Annemarie E. Bonkalo a affecté le juge Meijers à présider à Barrie.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Lois et sécurité