Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Rendre hommage aux fournisseurs de services de première ligne aux victimes

Communiqué archivé

Rendre hommage aux fournisseurs de services de première ligne aux victimes

Le gouvernement McGuinty célèbre les Prix de distinction pour les services aux victimes de 2012

Ministère du Procureur général


L'Ontario a rendu hommage aux hommes et aux femmes qui aident les victimes d'actes criminels à reconstruire leur vie, lors d'une cérémonie à Queen's Park, aujourd'hui.

Les Prix de distinction pour les services aux victimes de cette année récompensent treize particuliers et trois organismes pour leur dévouement et engagement exceptionnels au service des victimes d'actes criminels et de leurs familles, soit par des activités de défense de leurs droits soit par la prestation de services de première ligne. Plusieurs des lauréats ont eux-mêmes été victimes d'un acte criminel ou touchés par un acte criminel à un moment de leur vie.

Les lauréats de cette année incluent:

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Dans des moments de crise, il est indispensable que les victimes d'actes criminels et leurs familles sachent vers qui se tourner et où demander de l'aide. Ces personnes exemplaires ne représentent qu'une poignée des bénévoles, professionnels et organismes courageux qui œuvrent d'arrache-pied à l'amélioration de la sécurité et du respect au sein de nos collectivités. »

John Gerretsen

procureur général

« L'Office des affaires des victimes d'actes criminels est honoré d'être témoin des accomplissements de ces lauréats talentueux et dévoués, dont l'engagement infaillible assure un soutien précieux aux victimes et améliore leur vie. »

Ruth Campbell

présidente de l'Office des affaires des victimes d'actes criminels

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Lois et sécurité Autochtones Enfants et adolescents Consommateurs Francophones Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes