Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Faire honneur à l'excellence en rédaction juridique

Communiqué archivé

Faire honneur à l'excellence en rédaction juridique

Le nouveau gouvernement de l'Ontario annonce le récipiendaire de la médaille Mundell

Ministère du Procureur général

Lorne M. Sossin est le récipiendaire de la médaille David Walter Mundell de 2012.

La médaille Mundell rend hommage à ceux et celles qui ont fait une contribution distinguée au droit et aux lettres. Elle récompense l'excellence en rédaction de textes juridiques et célèbre la maîtrise de la langue dans un style destiné à donner vie à des idées.

Lorne Sossin est doyen de la faculté de droit Osgoode Hall Law School de l'Université York. Il a énormément écrit au sujet du droit administratif, de la justiciabilité, de l'accès à la justice et de la gouvernance démocratique.

Avant d'être nommé doyen en 2010, le professeur Sossin a passé plusieurs années à enseigner à la faculté de droit de l'Université de Toronto. Auparavant, il enseignait à Osgoode Hall Law School et au département de sciences politiques de l'Université York. Il a également été clerc auprès de l'ancien juge en chef Antonio Lamer.

Faits en bref

  • En 1986, l'ancien procureur général Ian Scott a créé la médaille Mundell pour rendre hommage aux membres de la profession juridique qui ont contribué de façon exceptionnelle au milieu de la rédaction juridique.
  • La médaille Mundell est décernée par le procureur général sur recommandation d'un comité de sélection présidé par l'honorable Warren K. Winkler, juge en chef de l'Ontario.
  • David W. Mundell était un éminent avocat spécialisé dans le droit constitutionnel et le premier directeur de la Direction du droit constitutionnel du ministère du Procureur général.

Ressources additionnelles

Citations

« Le doyen Sossin est l'un des juristes les plus influents et respectés du Canada. Par sa pensée innovatrice, ses connaissances prodigieuses et son approche multijuridictionnelle et interdisciplinaire, il a eu un impact profond sur le développement du droit au Canada. »

John Gerretsen

procureur général

« L'étendue et la profondeur des connaissances du doyen Sossin sont impressionnantes. La sélection de sa candidature pour recevoir la médaille Mundell fait honneur à la récompense. Toutes mes félicitations pour une médaille bien méritée. »

L'honorable Warren K. Winkler

juge en chef de l'Ontario et président du comité de sélection

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Gouvernement Lois et sécurité