Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutien au service de police de Kingston

Communiqué archivé

Soutien au service de police de Kingston

Des subventions aident la police locale à renforcer la sécurité communautaire

Ministère du Procureur général

Le service de police de Kingston disposera prochainement d'un nouveau centre de commande mobile, qui l'aidera à prévenir les activités illégales et à venir en aide aux victimes.

Grâce à une subvention provenant de biens confisqués en vertu de la Loi sur les recours civils, le service de police de Kingston achètera un nouveau véhicule de commande mobile, entièrement équipé de caméras, d'appareils de communications et de matériel TI connexe. Le centre de commande mobile peut être utilisé pour des enquêtes sur les lieux du crime ou, dans des régions éloignées, comme centre de communications ou poste de police détaché. Cet outil assurera également une coordination accrue avec les services d'incendie et de sauvetage de Kingston et les services de gestion des situations d'urgence de la ville de Kingston.

La Loi sur les recours civils confère au procureur général le pouvoir d'obtenir des ordonnances d'un tribunal civil en vue de prendre possession de biens qui serviront probablement à la perpétration d'activités illégales et de biens, dont des fonds, acquis dans le cadre d'activités illégales, et de les confisquer au profit du gouvernement.

Ces subventions aident la police à maintenir la sécurité dans les collectivités de l'Ontario et à bâtir une société juste.

Faits en bref

  • Le service de police de Kingston reçoit une subvention de 83 582 $.
  • Dans le cadre de la Loi sur les recours civils, 1,9 million de dollars est versé cette année sous forme de subventions à des services de police dans diverses collectivités de la province.
  • Les produits des confiscations de biens au civil ont financé environ 1,4 million de dollars d'indemnités à des victimes directes d'activités illégales et 8,4 millions de dollars de subventions à des services policiers de l'Ontario.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Cette subvention dote la police de Kingston Police d'un outil précieux pour lutter contre les activités illégales dans notre collectivité. Je suis fier de soutenir le travail de notre police, à Kingston et dans l'ensemble de l'Ontario. »

John Gerretsen

procureur général

« Grâce à cette subvention, la police de Kingston disposera d'un poste de commande mobile entièrement équipé. Ce véhicule moderne nous aidera à apporter rapidement de l'aide aux victimes et à coordonner de façon efficace les nombreux aspects de l'intervention dans des incidents de grande envergure. »

Chef Gilles M. Larochelle

police de Kingston

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Lois et sécurité