Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutien au service de police de Guelph

Communiqué archivé

Soutien au service de police de Guelph

Des subventions aident la police locale à renforcer la sécurité communautaire

Ministère du Procureur général

Le service de police de Guelph disposera prochainement d'un nouvel outil de cartographie de la criminalité, qui l'aidera à prévenir les activités illégales. 

Grâce à une subvention provenant de biens confisqués en vertu de la Loi sur les recours civils, le service de police de Guelph utilisera l'outil pour produire des cartes des lieux de crime dans la communauté, ce qui permettra de déployer des agents de police plus efficacement. L'outil servira également à la police afin d'introduire des mesures de prévention du crime proactives et de solliciter la coopération du public pour déceler et prévenir des activités illégales et réduire la victimisation.

La Loi sur les recours civils confère au procureur général le pouvoir d'obtenir des ordonnances d'un tribunal civil en vue de prendre possession de biens qui serviront probablement à la perpétration d'activités illégales et de biens, dont des fonds, acquis dans le cadre d'activités illégales, et de les confisquer au profit du gouvernement.

Ces subventions aident la police à maintenir la sécurité dans les collectivités de l'Ontario et à bâtir une société juste.

Faits en bref

  • Le service de police de Guelph reçoit une subvention de 107 860 $.
  • Dans le cadre de la Loi sur les recours civils, 1,9 million de dollars est versé cette année sous forme de subventions à des services de police dans diverses collectivités de la province.
  • Les produits des confiscations de biens au civil ont financé environ 1,4 million de dollars d'indemnités à des victimes directes d'activités illégales et 8,4 millions de dollars de subventions à des services policiers de l'Ontario.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Grâce aux biens confisqués en vertu de la Loi sur les recours civils, nous sommes en mesure d'octroyer des subventions aux services de police, pour qu'ils puissent acquérir des ressources les aidant à renforcer la sécurité communautaire. Ensemble, nous créons des collectivités plus sûres et plus fortes en Ontario. »

John Gerretsen

procureur général

« Le service de police de Guelph exprime sa reconnaissance au procureur général. Grâce aux fonds versés, le service de police de Guelph achètera une technologie qui l'aidera à renforcer la sensibilisation communautaire et à mobiliser les citoyens et à prévenir le crime. »

Chef Bryan M. Larkin

service de police de Guelph

« La Loi sur les recours civils retire l'argent des mains des contrevenants et permet de verser des subventions qui mettent des ressources à la disposition des besoins locaux. Notre gouvernement collabore avec le service de police de Guelph pour aider la police dans ses enquêtes et prévenir le crime. »

Liz Sandals

députée de Guelph

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Lois et sécurité