Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutien au service de police régional de Peel

Communiqué archivé

Soutien au service de police régional de Peel

Des subventions aident la police locale à renforcer la sécurité communautaire

Ministère du Procureur général

Le service de police régional de Peel disposera prochainement d'un nouveau laser médico-légal pour faciliter la collecte d'indices. 

Le service de police régional de Peel achètera cet outil innovant grâce à une subvention provenant de biens confisqués en vertu de la Loi sur les recours civils. Le laser sert à déceler des indices qui ne sont pas visibles à l'œil nu, comme des empreintes digitales, des fragments d'os, de la peau, des éclaboussures de sang et des traces de fluides biologiques.

La Loi sur les recours civils confère au procureur général le pouvoir d'obtenir des ordonnances d'un tribunal civil en vue de prendre possession de biens qui serviront probablement à la perpétration d'activités illégales et de biens, dont des fonds, acquis dans le cadre d'activités illégales, et de les confisquer au profit du gouvernement.

Ces subventions aident la police à maintenir la sécurité dans les collectivités de l'Ontario et à bâtir une société juste.

Faits en bref

  • Le service de police régional de Peel reçoit une subvention de 48 000 $.
  • En vertu de la Loi sur les recours civils, 1,9 million de dollars est versé sous forme de subventions à des services de police de la province, cette année.
  • Les produits des confiscations de biens au civil ont financé environ 1,4 million de dollars d'indemnités à des victimes directes d'activités illégales et 8,4 millions de dollars de subventions à des services policiers de l'Ontario.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Des fonds ont été retirés des mains de contrevenants et seront utilisés par le service de police régional de Peel pour lutter contre des activités illégales et améliorer la sécurité communautaire. »

John Gerretsen

procureur général

« Avec le laser médico-légal, nos enquêteurs peuvent rapidement localiser, préserver et collecter des éléments de preuve qui n'étaient auparavant pas visibles à l'œil nu. Nous remercions le ministère du Procureur général d'avoir mis ces fonds à la disposition de notre service dans le cadre du Programme de subventions pour les recours civils. »

Chef Jennifer Evans

service de police régional de Peel

« La Loi sur les recours civils retire l'argent des mains des contrevenants et permet de verser des subventions à la région de Peel qui aideront la police à œuvrer au nom des victimes et de leurs familles. Ensemble, nous créons des collectivités plus sûres et plus fortes dans tout l'Ontario. »

Dipika Damerla

députée provinciale de Mississauga Est Cooksville

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Lois et sécurité