Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination de nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario

Bulletin archivé

Nomination de nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario

Ministère du Procureur général

L'Ontario a nommé deux nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario, à compter du 25 décembre 2013.

Le juge Edward J. Kelly a été admis au Barreau en 1990 et s'est spécialisé en droit criminel tout au long de sa carrière. Pendant deux ans, il a été avocat de service pour le compte de l'aide juridique. En 1993, il a ouvert son propre cabinet à Toronto et représenté des clients dans une variété d'affaires au criminel partout dans la province, devant la Cour de justice et la Cour supérieure de l'Ontario. Il a aussi participé à de nombreuses affaires à titre d'ami de la cour (un avocat portant assistance au tribunal).

Le juge Kelly a collaboré avec une grande variété d'organisations vouées à la satisfaction des besoins des personnes aux prises avec des troubles mentaux au sein du système judiciaire. Entre autres, il a été membre d'Aide juridique Ontario, du comité consultatif du droit de la santé mentale d'Aide juridique Ontario, du comité de la cour de la santé mentale de l'ancien hôtel de ville de Toronto, du comité de coordination des services à la personne et de la justice du centre-ville de Toronto et du Comité d'accessibilité aux tribunaux de l'Ontario. En plus de se prononcer sur une grande variété de questions liées à la santé mentale et au système de justice pénale, le juge Kelly a agi à titre de conseiller juridique des Fair Change Community Services et a lancé le C Court Project en 2011, deux initiatives vouées à la satisfaction des besoins des personnes qui ont des troubles mentaux et font face à des accusations en lien avec la Loi sur les infractions provinciales à Toronto. La juge en chef Annemarie E. Bonkalo a assigné le juge Kelly à présider à Toronto.

La juge Katherine Stacy Neill a été admise au Barreau en 1996. Elle a été associée au cabinet Verity Daboll Gregory & Jones de Brantford pendant trois ans, où elle était chargée d'affaires de droit civil et familial, et de droit des successions et des affaires, et agissait à titre d'avocate de service pour la cour de la famille. La juge Neill a été avocate interne à la Société d'aide à l'enfance de Brant jusqu'en 2004, avant de devenir directrice des services juridiques de l'organisme.

La juge Neill a fait partie du comité de sélection du David A Neill Philanthropy Award de la Brant Community Foundation, qui honore des personnes, familles ou groupes qui font preuve de très grandes aptitudes et détermination lorsqu'il s'agit de rassembler les gens autour de projets de financement dans le comté de Brant. Elle a été membre du conseil d'administration de la Brantford and District Association for Community Living, où elle a aidé à améliorer la prestation de services locaux à l'enfance et aux personnes ayant une déficience intellectuelle. Elle a également été membre du groupe réseau d'avocats principaux des sociétés d'aide à l'enfance de l'Ontario. La juge en chef Annemarie E. Bonkalo a assigné la juge Neill à présider à Kitchener. 

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Lois et sécurité