Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination d'une nouvelle juge à la Cour de justice de l'Ontario

Bulletin archivé

Nomination d'une nouvelle juge à la Cour de justice de l'Ontario

Ministère du Procureur général

L'Ontario a nommé une nouvelle juge à la Cour de justice de l'Ontario. La juge en chef Annemarie E. Bonkalo a assigné la juge Lynda Susan Ross à présider à Windsor, avec effet au 29 janvier 2014.

La juge Ross a été admise au Barreau en 1991. Après une année passée comme avocate salariée à la Children's Aid of Toronto, la juge Ross s'est jointe au cabinet Hartrick and Associates de Toronto, où elle s'est concentrée sur les litiges de droit de la famille et de protection de l'enfance. En 1993, elle a été inscrite sur les listes d'avocats du Bureau de l'avocat des enfants et, en 1995, a ouvert son propre cabinet indépendant, travaillant dans tous les domaines du droit de la famille. Elle a exercé le droit familial collaboratif et a rempli les fonctions de médiatrice dans des affaires de protection de l'enfance, fournissant des services aux sociétés d'aide à l'enfance et aux tribunaux, à Toronto, Peel et ailleurs. La juge Ross est également inscrite sur les listes d'avocats en santé mentale et en violence familiale d'Aide juridique Ontario.

La juge Ross siège au conseil d'administration de l'organisme Ernestine's Women's Shelter, pour lequel elle fait du bénévolat. Elle a également participé à des activités bénévoles pour Second Harvest à Toronto et le comité de la justice pour les adolescents de Peel. Par ailleurs, elle siège au conseil d'administration de la John Howard Society pour Halton/Dufferin/Peel.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Lois et sécurité