Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination d'un nouveau juge à la Cour de justice de l'Ontario

Bulletin archivé

Nomination d'un nouveau juge à la Cour de justice de l'Ontario

Ministère du Procureur général

L'Ontario a nommé un nouveau juge à la Cour de justice de l'Ontario. La juge en chef Annemarie E. Bonkalo a assigné le juge Romuald F. Kwolek à présider à Sault Ste. Marie, avec effet au 12 mars 2014. 

Le juge Romuald F. Kwolek a été admis au Barreau en 1983. Le juge Kwolek a exercé le droit au cabinet Wishart, Noble et au cabinet de Gladys Pardu avant d'entrer au cabinet d'avocats Orazietti, Kwolek, Walz, où il a traité divers dossiers, y compris des affaires de droit de la famille.

Le juge Kwolek a été juge suppléant de la Cour des petites créances et était inscrit sur la liste des avocats du Bureau de l'avocat des enfants, représentant à ce titre des enfants mêlés à des litiges de droit de la famille.

Le juge Kwolek a été pendant longtemps membre exécutif de l'Algoma District Law Association et membre exécutif de la County and District Law Presidents' Association. Depuis 2011, il a rempli les fonctions de président du Family Law Bench and Bar Committee de l'Algoma District Law Association et a reçu le prix Harry Hamilton pour ses contributions à la société et à la profession juridique.

Il a participé à la vie communautaire en tant que bénévole et membre du comité local organisateur de la course Terry Fox, et entraîneur d'une équipe de soccer de jeunes. 

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Lois et sécurité