Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination d'une nouvelle juge à la Cour de justice de l'Ontario

Bulletin archivé

Nomination d'une nouvelle juge à la Cour de justice de l'Ontario

Ministère du Procureur général

L'Ontario a nommé une nouvelle juge à la Cour de justice de l'Ontario, avec effet au 17 juillet 2014. 

La juge Victoria Alexandra Starr a exercé le droit dans les domaines du droit de la famille et de la protection de l'enfance depuis son admission au Barreau, en 1996. Ces sept dernières années, elle a travaillé à son compte, dans le cabinet Starr Family Law, Barristers and Solicitors, se spécialisant exclusivement en droit de la famille et protection de l'enfance. La juge Starr, une spécialiste agréée en droit de la famille collaboratif, est également une médiatrice et une arbitre agréée.

La juge Starr était inscrite sur la liste des avocats du Bureau de l'avocat des enfants. À ce titre, elle a représenté des enfants dans des affaires de protection de l'enfance. Elle a également rempli les fonctions de présidente de la Family Lawyers Association et de vice-présidente de la section Droit de la famille de l'Association du Barreau de l'Ontario. Elle a enseigné au Collège Centennial et a été porte-parole de l'Alliance for Sustainable Legal Aid.

La juge Starr a travaillé comme bénévole pour le Halton Women's Centre, a participé à des ateliers et a fait des exposés sur divers sujets, dont les jeunes et la loi, le règlement des différends, la violence envers les femmes et le droit de la famille.

La juge en chef Annemarie E. Bonkalo a assigné la juge Starr à présider à Milton. 

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Lois et sécurité