Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Faire honneur à l'excellence en rédaction juridique

Communiqué archivé

Faire honneur à l'excellence en rédaction juridique

Le gouvernement de l'Ontario félicite le récipiendaire de la médaille Mundell de 2013

Ministère du Procureur général

Jim Phillips est le récipiendaire de la médaille David Walter Mundell de 2013.

La médaille Mundell rend hommage à ceux et celles qui ont fait une contribution distinguée au droit et aux lettres. Elle récompense l'excellence en rédaction de textes juridiques et célèbre la maîtrise de la langue dans un style destiné à donner vie à des idées.

Jim Phillips est professeur à la faculté de droit de l'Université de Toronto et au département d'histoire. Il a beaucoup écrit au sujet de l'histoire du droit et en particulier de l'histoire du droit pénal en Amérique du Nord britannique/au Canada. Il est actuellement rédacteur en chef à la Osgoode Society for Canadian Legal History, qui se consacre à la promotion de connaissances sur l'histoire du droit canadien. 

Le professeur Phillips a obtenu son doctorat d'histoire et son baccalauréat en droit de l'Université de Dalhousie. Il a également été clerc de l'ancienne juge de la Cour suprême du Canada, Bertha Wilson.

Faits en bref

  • En 1986, l'ancien procureur général Ian Scott a créé la médaille Mundell pour rendre hommage aux membres de la profession juridique qui ont contribué de façon exceptionnelle au milieu de la rédaction juridique.
  • La médaille Mundell est décernée par le procureur général sur recommandation d'un comité de sélection présidé par l'honorable Warren K. Winkler, ancien juge en chef de l'Ontario.
  • David W. Mundell était un éminent avocat spécialisé dans le droit constitutionnel et le premier directeur de la Direction du droit constitutionnel du ministère du Procureur général.

Ressources additionnelles

Citations

« Je suis très heureux de décerner au professeur Phillips la médaille Mundell de 2013. Ses connaissances exceptionnelles dans le domaine de l'histoire du droit sont célébrées tant au pays qu'à l'étranger et il sera apprécié pendant des années. »

John Gerretsen

procureur général

« Le professeur Phillips a grandement contribué au développement et à l'appréciation de l'histoire du droit du Canada. Il est un conteur né, qui donne vie au passé. »

L'honorable Warren K. Winkler

ancien juge en chef de l'Ontario et président du comité de sélection

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Lois et sécurité