Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Examen d'expert de la Loi sur le privilège dans l'industrie de la construction

Document d'information archivé

Examen d'expert de la Loi sur le privilège dans l'industrie de la construction

Ministère du Procureur général

Bruce Reynolds

Bruce Reynolds est associé du cabinet Borden Ladner Gervais LLP, président du groupe des projets de construction internationaux de BLG et spécialiste du droit de la construction de renommée mondiale. Agréé par le Barreau du Haut-Canada comme spécialiste du droit de la construction, M. Reynolds se spécialise dans le contentieux, l'arbitrage et la médiation de réclamations de construction, de privilèges dans l'industrie de la construction, de réclamations de cautionnement, de réclamations d'assurance-construction, de responsabilité en matière de produits, et d'assurance-responsabilité civile des architectes et ingénieurs. Par ailleurs, il rédige et négocie des contrats pour des projets industriels et d'infrastructure de grande envergure, des ententes d'approvisionnement de matériel de construction, d'ingénierie ou d'architecture, et des contrats de licence technologique.

M. Reynolds représente divers clients et leur fournit des conseils à l'égard de projets de construction au Canada, aux États-Unis et dans le reste du monde. Il a été admis au Barreau en 1983 après avoir obtenu sa licence en droit à l'Université de Toronto. M. Reynolds a cosigné plusieurs manuels en matière de construction, qui sont souvent cités par les tribunaux en Ontario, dont les suivants : Construction Builders' and Mechanics' Liens in Canada, 7th Edition, Scott and Reynolds on Surety Bonds et A Guide to Canadian Construction Insurance Law (qu'il a écrit avec Sharon Vogel). 

M. Reynolds a en outre été nommé avocat de l'année dans le domaine de la construction dans l'édition de 2014 de Who's Who Legal: The International Who's Who of Construction Lawyers. Également en 2014, Best Lawyers® in Canada lui a décerné le titre d'avocat de l'année en droit de la construction à Toronto et il a été hissé au niveau bande 1 en droit de la construction par Chambers Global - The World's Leading Lawyers for Business. Par ailleurs, il figure dans le 2015 Lexpert/American Lawyer Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada et, en 2014, Lexpert l'a hissé au rang des meilleurs avocats plaideurs du Canada et des meilleurs avocats experts des infrastructures du Canada. 


Sharon Vogel

Mme Vogel est associée du groupe du droit de la construction de BLG. Elle exerce dans le domaine du droit de la construction et des cautionnements, se concentrant principalement sur des litiges de construction portant sur des projets industriels, commerciaux et d'infrastructure de grande envergure, comme des autoroutes, des voies de chemin de fer, des tunnels, des pipelines, des mines, des établissements industriels, des hôpitaux, des usines de fabrication, des immeubles commerciaux et des condominiums dans divers territoires.

Mme Vogel se spécialise dans la négociation, la médiation, l'arbitrage et le contentieux de différends de construction, y compris des privilèges dans l'industrie de la construction, des réclamations de fiducie, des réclamations pour retard, des réclamations de cautionnements, des réclamations d'assurance-construction et des réclamations d'assurance-responsabilité civile des architectes et ingénieurs. Elle a représenté des clients à tous les niveaux de tribunal, dont la Cour supérieure de l'Ontario, la Cour d'appel ou la Cour suprême du Canada.

Mme Vogel possède aussi une riche expérience dans la rédaction de contrats de construction au nom de propriétaires, de promoteurs immobiliers, d'entrepreneurs généraux, de sous-traitants et de fournisseurs.

Elle a été sélectionnée par ses pairs pour être ajoutée à la liste des meilleurs avocats du Canada et aux éditions de 2015 et 2014 de The Best Lawyers in Canada (Construction Law). Sa note d'évaluation par les pairs a été fixée à 4,6 sur 5 par Martindale-Hubbell® AV® Preeminent™ et elle a été nommée éminente avocate experte des infrastructures dans Lexpert Special Edition on Infrastructure.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Lois et sécurité