Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Faire honneur à l'excellence en rédaction juridique

Bulletin archivé

Faire honneur à l'excellence en rédaction juridique

L'Ontario félicite la récipiendaire de la médaille Mundell de 2014

Ministère du Procureur général

Le gouvernement de l'Ontario félicite Elizabeth Sheehy, récipiendaire de la médaille David Walter Mundell de 2014, un prix qui récompense l'excellence en rédaction de textes juridiques.

Elizabeth Sheehy est professeure et vice-doyenne de recherche à la faculté de common law de l'Université d'Ottawa. Ses nombreux travaux, dont son récent ouvrage intitulé Defending Battered Women on Trial: Lessons from the Transcripts, abordent les sujets de l'égalité des sexes et de la réponse de la justice pénale à la violence faite aux femmes.

La professeure Sheehy détient un LL.B. de la faculté de droit Osgoode Hall et un LL.M. de l'Université Columbia. Elle a reçu un doctorat honoraire du Barreau du Haut-Canada en 2005. La professeure Sheehy enseigne à l'Université d'Ottawa depuis 1984.

Ressources additionnelles

Citations

« Une rédaction juridique de qualité exceptionnelle a le pouvoir de nous inspirer à agir. Les écrits de la professeure Sheehy ont remarquablement réussi à enrichir notre compréhension des profondes conséquences sociales et juridiques de la violence faite aux femmes. »

Madeleine Meilleur

procureure générale

« La professeure Sheehy dépeint une image bouleversante des expériences et des obstacles que vivent les femmes accusées d'avoir tué leurs partenaires violents. Lecture incontournable aussi bien pour les juristes que pour ceux qui travaillent avec des personnes vulnérables, son livre détaille d'une main de maître les rouages internes du système de justice pénale dans un langage clair et accessible. »

L'honorable George Strathy

juge en chef de l'Ontario et président du comité de sélection

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Lois et sécurité