Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario nomine Bruce Krushelnicki comme nouveau président exécutif de Tribunaux de l'environnement et de l'aménagement du territoire Ontario

Bulletin archivé

L'Ontario nomine Bruce Krushelnicki comme nouveau président exécutif de Tribunaux de l'environnement et de l'aménagement du territoire Ontario

Le candidat est un planificateur urbain chevronné

Ministère du Procureur général

L'Ontario a nominé Bruce Krushelnicki pour remplir les fonctions de nouveau président exécutif de Tribunaux de l'environnement et de l'aménagement du territoire Ontario, sous réserve de l'examen du Comité permanent des organismes gouvernementaux.

Bruce Krushelnicki, planificateur urbain et administrateur public chevronné, a récemment pris sa retraite du poste de directeur de la planification et des bâtiments à la ville de Burlington après 11 ans de service. Avant son emploi à la ville de Burlington, il a occupé des postes clés au sein de la Commission des affaires municipales de l'Ontario et de l'Institut des études urbaines et environnementales de l'Université Brock, tout en gérant un petit cabinet d'expert-conseil en planification urbaine.

Avec l'approbation du Comité permanent des organismes gouvernementaux, M. Krushelnicki reprendra les fonctions de président exécutif du président exécutif suppléant Jerry DeMarco, à l'automne 2015.

Faits en bref

  • M. Krushelnicki détient un doctorat en planification urbaine et régionale de l'Université de Waterloo, une maîtrise en planification urbaine et régionale de l'Université Queen’s et un baccalauréat de l'Université Brock. Il est membre de l'Ontario Professional Planners Institute.
  • Tribunaux de l'environnement et de l'aménagement du territoire Ontario est un groupement de tribunaux décisionnels qui résolvent des appels, des requêtes et d'autres différends en vertu de quelque 100 lois se rapportant à l'aménagement du territoire, à la protection de l'environnement et du patrimoine, à l'évaluation foncière, à l'évaluation du territoire et à d'autres domaines. Le groupement se compose de cinq tribunaux décisionnels :
  • Les tribunaux décisionnels jouent un rôle essentiel dans le système de justice, car ils utilisent les connaissances spécialisées de leurs membres pour trancher divers différends d'une manière impartiale et indépendante.
  • Bruce Krushelnicki remplira les fonctions de président exécutif pour les cinq tribunaux décisionnels qui composent Tribunaux de l'environnement et de l'aménagement du territoire Ontario. L’Ontario bâtit un système de justice plus solide et plus accessible en partageant les ressources entre des tribunaux décisionnels. Le partage des ressources et la fusion des services organisationnels, permet aux tribunaux de maintenir leur indépendance dans la prise des décisions, tout en réalisant des économies administratives.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Lois et sécurité