Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination de nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario

Bulletin archivé

Nomination de nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario

Ministère du Procureur général

L'Ontario a nommé deux nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario, avec effet au 14 octobre 2015.

Le juge Nyron Dwyer a été admis au Barreau de l'Ontario en 1988, deux ans après avoir été admis au Barreau du Manitoba. Pendant plus de vingt ans, il a exercé le droit à Toronto en qualité d'avocat de la défense. Pendant quelques années, il a aussi rempli les fonctions de juge suppléant à la Cour des petites créances dans la région de Toronto, à temps partiel.

Le juge Dwyer a siégé au conseil d'administration de la St. Stephen's Community House, à Toronto, et pendant des années il a été entraîneur et entraîneur assistant pour plusieurs organismes sportifs locaux. 

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné le juge Dwyer à présider à Newmarket.

Le juge Amit Anil Ghosh a été admis au Barreau de l'Ontario en 2002. Il a passé la majorité de sa carrière juridique à la fonction publique comme procureur de la Couronne, au palier fédéral et provincial. En 2014, il a accepté les fonctions de directeur des services des procureurs de la Couronne pour la région du centre-est. 

Le juge Ghosh est membre bénévole du conseil d'administration de la Toronto-Calcutta Foundation. Il fait également du bénévolat pour Advocates for Etobicoke Youth Services et le Réseau ontarien d'éducation juridique. 

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné le juge Ghosh à présider à Newmarket.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Lois et sécurité