Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination de nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario

Bulletin archivé

Nomination de nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario

La nomination de deux nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario, avec effet au 23 mars 2016.

La juge Kimberley Ann Crosbie a été admise au Barreau en 2002. Pendant plus de 14 ans, elle a travaillé comme avocate de la Couronne spécialisée en droit criminel dans la région de Toronto. Tout au long de sa carrière, elle a plaidé devant la Cour suprême du Canada, mené de nombreux appels à la Cour d'appel de l'Ontario et agi comme conseillère juridique auprès du sous-procureur général adjoint, Division du droit criminel, au ministère du Procureur général.

La juge Crosbie a récemment été désignée procureure principale de l'Ontario dans les domaines de l'éducation et de la formation pour les poursuites liées à des infractions d'ordre sexuel, ainsi que présidente du Groupe consultatif de lutte contre la violence à caractère sexuel du ministère du Procureur général. Elle agissait comme mentor auprès d'étudiants et enseignait à l'école de droit Osgoode Hall depuis 2009.

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné la juge Crosbie à présider à Toronto.

Le juge John N. Olver a été admis au Barreau en 1992. Il a été associé directeur en droit criminel au cabinet Scott & Olver s.r.l., à Oshawa, à partir de 2005. Au cours des neuf années précédentes, il avait été associé directeur au cabinet d'avocats Scott, Kimball, Olver. Tout au long de sa carrière, il a plaidé à la fois devant la Cour de justice de l'Ontario et la Cour supérieure de justice.

Membre actif de sa communauté, le juge Olver a siégé au conseil d'administration de l'organisme Community Living Oshawa/Clarington, en plus de faire partie du comité consultatif du programme de recherche juridique et de gestion de l'information du Collège Durham. Il fait du mentorat auprès d'avocats débutants et de stagiaires en droit, et a offert des cours en droit criminel au Collège Durham et à l'Université de Guelph.

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné le juge Olver à présider à Oshawa.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Lois et sécurité