Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination de nouveaux protonotaires chargés de la gestion des causes à Toronto

Bulletin

Nomination de nouveaux protonotaires chargés de la gestion des causes à Toronto

Ministère du Procureur général

Trois nouveaux protonotaires chargés de la gestion des causes ont été nommés à la Cour supérieure de justice à Toronto, avec effet au 1er mars 2017.

Les protonotaires de la gestion des causes peuvent entendre et trancher certaines affaires dans des dossiers civils, y compris des motions, des conférences préparatoires au procès et des conférences relatives à la cause. À Toronto, les protonotaires de la gestion des causes président aussi des instances relevant de la Loi sur le privilège dans l'industrie de la construction et siègent comme registraires dans des affaires relevant de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité.

Les nouveaux protonotaires chargés de la gestion des causes sont :

La protonotaire chargée de la gestion des causes Karen Elaine Jolley a été admise au Barreau en 1989. En 2002, elle a commencé à exercer le droit dans le domaine de l'arbitrage et du contentieux au cabinet d'avocats Wires Jolley LLP en qualité de partenaire fondatrice. La protonotaire chargée de la gestion des causes Jolley a acquis une vaste expérience dans la défense de professionnels devant des tribunaux administratifs. En outre, elle a été conseillère juridique d'organismes de réglementation poursuivant des cas disciplinaires contre des professionnels. Elle est régulièrement mandatée pour former des avocats de droit administratif sur les exigences d'équité procédurale.

La protonotaire chargée de la gestion des causes Jolley fait souvent des exposés sur le droit de l'emploi, les audiences disciplinaires et les plaintes à des organismes de réglementation.

Le protonotaire chargé de la gestion des causes Michael Phillip McGraw a été admis au Barreau en 2002. Son cabinet traite de litiges dans de nombreux domaines, dont la restructuration et l'insolvabilité, la faillite, le secteur commercial général, le droit de la construction et l'infrastructure.

Le protonotaire chargé de la gestion des causesMcGraw écrit des articles et fait des exposés sur divers sujets, dont l'insolvabilité, la faillite et le droit de la construction. Il était membre des sections de la construction et de l'infrastructure et du droit de l'insolvabilité de l'Association du Barreau de l'Ontario. Il est très actif dans les services juridiques pro bono et a participé au projet des services juridiques pro bono de la Cour des petites créances de Toronto.

La protonotaire chargée de la gestion des causes Priti Tamara Sugunasiri a été admise au Barreau en 2000. Elle est entrée au ministère de la Justice la même année. La protonotaire chargée de la gestion des causes Sugunasiri a acquis de l'expérience dans les litiges civils et commerciaux aux niveaux de première instance et d'appel devant la Cour supérieure de justice et la Cour fédérale. Elle a également huit ans d'expérience dans les litiges relevant de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité.

La protonotaire chargée de la gestion des causes Sugunasiri contribue régulièrement à des associations professionnelles comme auteure et conférencière. Elle a récemment siégé au comité exécutif de l'Administrative and Regulatory Law Group de l'Advocates' Society. Elle sert de mentor à des étudiants et fait du bénévolat pour plusieurs organismes communautaires.

Ressources additionnelles

Contacts Médias

Partager

Tags

Lois et sécurité