Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du procureur général et le ministre de la Santé et des Soins de longue durée au sujet d'une enquête publique sur les circonstances de l'affaire Elizabeth Wettlaufer

Déclaration archivé

Déclaration du procureur général et le ministre de la Santé et des Soins de longue durée au sujet d'une enquête publique sur les circonstances de l'affaire Elizabeth Wettlaufer

Le procureur général Yasir Naqvi et le ministre de la Santé et des Soins de longue durée, le Dr Eric Hoskins, ont diffusé, aujourd'hui, la déclaration suivante :

« Au nom du gouvernement de l'Ontario, nous tenons à adresser nos sincères condoléances aux victimes, à leurs familles et à la population de Woodstock et London et des régions avoisinantes.

Ce qui s'est passé est une tragédie. C'est la raison pour laquelle nous établissons une enquête publique indépendante qui examinera les circonstances liées à cette affaire.

Nous devons formellement établir l'enquête publique par le biais d'un décret, ce qui sera notre prochaine étape. Le décret énoncera la portée de l'enquête et nommera un commissaire pour diriger l'enquête. Le gouvernement finalise activement ces détails, qui seront rendus publics dès qu'ils seront approuvés.

Nous assurons à la population que les 78 000 résidents de foyers de soins de longue durée de l'Ontario sont en sécurité dans leur résidence. Notre système de surveillance des soins de longue durée met particulièrement l'accent sur la sécurité et la sûreté de nos résidents et nous continuerons à veiller à ce que tous nos foyers soient conformes à des normes de la plus haute qualité.

Nous espérons que l'enquête aboutira aux réponses dont nous avons besoin pour garantir qu'une tragédie de ce genre ne se reproduise plus jamais. »

Renseignements pour les médias

Partager