Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Entente conclue dans un recours collectif contre une école pour aveugles

Bulletin

Entente conclue dans un recours collectif contre une école pour aveugles

D’anciens élèves pourront demander une indemnité

La Cour supérieure de justice a approuvé une entente de règlement de 8 millions de dollars qui prévoit l'indemnisation de personnes ayant subi des préjudices alors qu'elles fréquentaient la W. Ross Macdonald School for the Blind entre 1951 et 2012.

Créée en 1872 sous le nom d'Ontario Institution for the Education of the Blind, la W. Ross Macdonald School offre un programme de jour et un programme résidentiel pour des élèves sourds et aveugles et des élèves ayant une déficience visuelle ou une basse vision.

L'entente résulte d'un recours collectif intenté contre l'Ontario par un ancien élève de l'école. Les personnes admissibles pourront demander une indemnité dès cet été. L'administrateur des demandes, les Services de recours collectifs de Crawford, fournira aux élèves actuels et anciens de plus amples renseignements au sujet du processus de règlement et de la marche à suivre pour demander une indemnité.

Faits en bref

  • La W. Ross Macdonald School est une école provinciale des niveaux primaire et secondaire qui accueille des enfants ayant une déficience visuelle. Elle exerce ses activités sous le contrôle et l’autorité du ministère de l’Éducation.

Ressources additionnelles

Contacts Médias

Partager