Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination de nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario

Bulletin archivé

Nomination de nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario

Ministère du Procureur général

L'Ontario a nommé quatre nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario, avec effet au 28 décembre 2017.

Le juge Paul Burstein a été admis au Barreau en 1992. Pendant la plus grande partie de sa carrière, il a travaillé comme avocat de la défense, en matière criminelle, le plus récemment au cabinet Burstein Bryant Barristers. Le juge Burstein a également été professeur adjoint à la faculté de droit de l'Université Queens et directeur du programme intensif de droit pénal d'Osgoode Hall. Il fait du bénévolat dans une équipe de sport de jeunes.

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné le juge Burstein à présider à Oshawa.

Le juge Victor Giourgas a été admis au Barreau en 2000. Récemment, il a travaillé comme avocat indépendant dans son propre cabinet, traitant d'affaires de droit pénal et d'appels. Auparavant, il était associé du cabinet Hicks Block Adams. Le juge Giourgas fait du bénévolat pour LAWS (Law in Action Within Schools) et le Toronto District School Board.

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné le juge Giourgas à présider à Newmarket.

La juge Angela Lynn McLeod a été admise au Barreau en 2002. Elle a travaillé à son compte toute sa carrière, comme avocate de la défense, poursuivante fédérale et défenseure des droits des victimes. La juge McLeod a fait du bénévolat comme directrice de New Path Youth and Family Services et auprès de la Simcoe County Lawyer's Association, de l'Elizabeth Fry Society et de la Criminal Lawyers' Association of Ontario.

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné la juge McLeod à présider à Barrie.

La juge Shannon Beverley McPherson a été admise au Barreau en 2002. Récemment, elle a travaillé comme avocate de la défense. Elle a été nommée mandataire de la Couronne fédérale, dans la région de Halton, au début de 2013 jusqu'à novembre 2017. La juge McPherson fait du bénévolat pour le Halton District School Board et a fait du bénévolat pour le Halton Blades Fencing Club et un Afghan Learning Centre.

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné la juge McPherson à présider à Newmarket.

Ressources additionnelles

Partager

Sujets

Lois et sécurité