Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination de nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario

Bulletin

Nomination de nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario

Ministère du Procureur général

L'Ontario a nommé quatre nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario, avec effet au 7 mars 2018.

Le juge Hafeez Shahbudin Amarshi a été admis au Barreau en 2002. Il a travaillé comme avocat de la défense et, récemment, comme avocat de la Couronne pour le Service des poursuites pénales du Canada. Le juge Amarshi a également siégé au conseil d'administration de Flemingdon Community Legal Services. Par ailleurs, en 2012, il a reçu une médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en reconnaissance de ses contributions à la fonction publique et aux affaires civiques du Canada.

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné le juge Amarshi à présider à Brampton.

La juge Allison Dellandrea a été admise au Barreau en 1998. Elle a récemment travaillé comme avocate au Bureau des avocats de la Couronne - Droit criminel, où elle remplissait les fonctions de responsable des aspects pénaux et éducatifs de la stratégie de l'Ontario pour lutter contre la cybecriminalité visant les enfants. Elle a été l'ambassadrice de la campagne Fight to End Cancer. Son travail en matière de droit pénal a été exposé devant des parterres nationaux et internationaux. La juge Dellandrea dirige également des programmes de cours d'été pour l'Ontario Crown Attorney's Association depuis 2012 et participe activement au Réseau ontarien d'éducation juridique.

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné la juge Dellandrea à présider à Brampton.

Le juge Joe Patrick Paul Fiorucci a été admis au Barreau en 1997. Il a exercé comme avocat indépendant, se spécialisant dans le droit pénal. Il siège au conseil d'administration de la John Howard Society of Hamilton, Burlington & Area depuis 2012, où il a rempli les fonctions de président, vice-président et trésorier. Il a également occupé le poste de directeur de Hamilton à la Criminal Lawyers' Association et de président de la Hamilton Criminal Lawyers' Association.

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné le juge Fiorucci à présider à Hamilton.

Le juge Craig Fraser a été admis au Barreau en 1989. Après avoir exercé le droit dans le secteur privé pendant de nombreuses années, le juge Fraser est devenu procureur adjoint de la Couronne en 2000. Le juge Fraser était le procureur adjoint de la Couronne responsable de la santé mentale au Bureau du procureur de la Couronne de Hamilton. Membre du Comité de coordination des services à la personne et des services juridiques et du Hamilton Forensic Network Committee, il a œuvré à la sensibilisation aux questions de santé mentale.

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné le juge Fraser à présider à Simcoe.

Ressources additionnelles

Contacts Médias

Partager