Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Faire honneur à l'excellence en rédaction juridique

Bulletin

Faire honneur à l'excellence en rédaction juridique

L'Ontario félicite le récipiendaire de la médaille Mundell de 2017

Ministère du Procureur général

L'Ontario a décerné la médaille David Walter Mundell de 2017, qui récompense l'excellence en rédaction de textes juridiques, à Adam Dodek.

Adam Dodek est professeur et doyen de la section de common law de la faculté de droit de l'Université d'Ottawa. Il est diplômé de la Harvard Law School et a été clerc auprès de la juge Claire L'Heureux-Dubé à la Cour suprême du Canada.

Le professeur Dodek a beaucoup écrit dans les domaines du droit public, de la déontologie juridique et de la profession d'avocat. Son livre, Solicitor-Client Privilege, est considéré comme une ressource proéminente sur le sujet. La capacité du professeur Dodek d'écrire dans un style clair et accessible pour un vaste public est aussi évidente dans son livre The Canadian Constitution, un guide de référence important sur la constitution du Canada.

Faits en bref

  • En 1986, l'ancien procureur général Ian Scott a créé la médaille Mundell pour rendre hommage à des auteurs de l’Ontario qui ont contribué de façon exceptionnelle au milieu de la rédaction juridique.
  • David Walter Mundell était un éminent avocat spécialisé dans le droit constitutionnel et le premier directeur de la Direction du droit constitutionnel du ministère du Procureur général.
  • David Walter Mundell était un éminent avocat spécialisé dans le droit constitutionnel et le premier directeur de la Direction du droit constitutionnel du ministère du Procureur général.
  • La médaille Mundell est décernée par le procureur général sur recommandation d'un comité de sélection présidé par l'honorable George Strathy, juge en chef de l'Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

Yasir Naqvi

« En raison de sa compréhension du droit et de sa capacité de simplifier des questions juridiques complexes, Adam Dodek est un candidat idéal pour ce prix. J’espère que ce don pour mettre des aspects extrêmement importants du droit canadien à la portée d’un public autre que des juristes inspirera la prochaine génération d’avocats à suivre son exemple. »

Yasir Naqvi

procureur général

« Adam Dodek encourage les gens à parler de questions juridiques importantes. Il possède la capacité remarquable de s’adresser à un très vaste public; ses lecteurs incluent des professionnels juridiques et des universitaires, mais également un vaste groupe de gens concernés qui souhaitent parler des questions juridiques d’actualité. En particulier, Adam Dodek a considérablement contribué à l’étude de la déontologie dans la profession juridique, un sujet d’une grande importance aujourd’hui. »

L’honorable George Strathy

juge en chef de l’Ontario et président du comité de sélection

Contacts Médias

Partager