Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario fait honneur aux lauréats des Prix de distinction pour les services aux victimes de 2018

Bulletin archivé

L'Ontario fait honneur aux lauréats des Prix de distinction pour les services aux victimes de 2018

La province célèbre l'excellence dans les services aux victimes

Ministère du Procureur général

Aujourd'hui, 20 personnes et organismes remarquables de l'ensemble de la province ont reçu les Prix de distinction du procureur général pour les services aux victimes en l'honneur de leur travail exceptionnel au nom des victimes d'actes criminels en Ontario.

Les Prix de distinction du procureur général pour les services aux victimes récompensent les accomplissements exceptionnels de professionnels, d'organismes et de bénévoles dévoués qui œuvrent au renforcement de la sensibilisation à la situation des victimes, agissent au nom des victimes pour défendre leurs droits et fournissent un soutien aux victimes quand elles en ont le plus besoin.

Les lauréats des Prix de distinction pour les services aux victimes de cette année incluent :

  • WEFiGHT human trafficking, de Windsor, fournit des services d'aide immédiate aux survivants de la traite des personnes depuis 2002, dont un soutien du revenu, de la nourriture, des vêtements, de l'aide au logement et de l'aide en matière d'immigration.
  • Sureya Ibrahim travaille avec acharnement pour aider les victimes et leurs familles touchées par la violence armée et la violence des gangs dans le quartier de Regent Park à Toronto.
  • Dre Dawn Lavell-Harvard de la Première Nation de Wikwemikong défend les droits des victimes avec passion en vue de trouver une réponse aux questions entourant le sujet des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées au Canada.

Ces trois lauréats comptaient parmi les vingt groupes et individus exceptionnels des quatre coins de la province qui ont été récompensés par le procureur général Yasir Naqvi lors d'une cérémonie à Queen's Park, aujourd'hui.

Faits en bref

  • La Ligne d'aide aux victimes est un service téléphonique gratuit, opérationnel dans toute la province, qui fournit des renseignements aux victimes dans plusieurs langues et les oriente vers d'autres services. Le numéro sans frais est le 1 888 579-2888 ou, dans la région du grand Toronto, le 416 314-2447.
  • Le répertoire des services aux victimes en ligne aide les victimes d'actes criminels violents à trouver des services offerts dans les collectivités de l'Ontario.
  • En mars 2018, la province a lancé Ce n’est jamais acceptable : la Stratégie ontarienne contre la violence sexiste.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Les lauréats des prix de cette année font preuve de courage et de dévouement au quotidien, pour aider les victimes d’actes criminels à refaire leur vie. J’applaudis leur engagement passionné d’aider autrui et je les en remercie. J’espère que leur travail nous inspirera tous. »

Yasir Naqvi

procureur général

« Au nom de l’Office des affaires des victimes d'actes criminels, j’aimerais féliciter tous les lauréats des Prix de distinction du procureur général pour les services aux victimes de 2018. Vous êtes la preuve que les organismes communautaires et les bénévoles de l’Ontario font figure de modèles en vue de faire de notre province une société humaine et compréhensive. »

Ruth Campbell

présidente de l’Office des affaires des victimes d'actes criminels

Renseignements pour les médias

Partager