Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination de nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario

Bulletin archivé

Nomination de nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario

Ministère du Procureur général

L'Ontario a nommé trois nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario, avec effet au 25 avril 2018.

Le juge Kevin Kells McCallum a été admis au Barreau en 1988. Pendant plus de 25 ans, il a travaillé comme avocat indépendant, se spécialisant dans le droit pénal. Il a représenté des clients devant la Cour de justice de l'Ontario et devant la Cour supérieure de justice. Récemment, il a été mandataire du Service des poursuites publiques du Canada (SPPC), poursuivant des affaires relevant de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances dans la région de Halton. Le juge McCallum a rempli les fonctions de représentant des avocats de la défense locaux au sein du Brampton Criminal Justice Coordinating Committee, de l'Alternative Resolution Court Committee et du tribunal de gestion des causes journalières. Il a également fait des présentations devant diverses écoles secondaires de la région de Peel au sujet de l'exercice du droit pénal et du système de justice.

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné le jugeMcCallum à présider à Brampton.

Le juge John North a été admis au Barreau en 1991. Il a travaillé comme substitut du procureur général au Service des poursuites publiques du Canada (SPPC) et au ministère de la Justice (Canada) depuis 1993, et a été promu procureur principal de la Couronne en 2002. Il est membre actif du Comité national des politiques de poursuites (CNPP), un groupe qui sert d'organe consultatif et décisionnaire sur des questions qui concernent le SPPC à l'échelle nationale et qui ne sont pas liées à une poursuite ou à un appel en cours. Le juge North a également siégé au comité des appels du Bureau régional de l'Ontario du SPPC, qui examine et fait des recommandations sur tous les appels proposés par le SPPC en Ontario. Le juge North a siégé au conseil d'administration de l'Alzheimer Society of Peel, de 2010 à 2016 et a présidé le comité des politiques par la suite. Il a également siégé au comité organisateur de la 2017 Walk to End Alzheimer's et de la Unforgettable Run.

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné le juge North à présider à Toronto.

Le juge Glen Scott Donald a été admis au Barreau en 2002. Après avoir passé neuf ans au cabinet Seabrook, Epstein, Miller & Trudell à London, il a repris la place de son mentor dans le cabinet, en continuant à se spécialiser dans le droit pénal et en représentant des associations policières. Le juge Donald a siégé au conseil d'administration de Childreach, un organisme à but non lucratif qui aide les parents et les éducateurs par le biais de programmes éducatifs et de services de soutien. Il a également siégé au conseil d'administration du London District Distress Centre, qui fournit des services d'écoute aux personnes en détresse mentale. Auparavant, il a fait des exposés sur les effets des services policiers et les relations entre les services policiers et le secteur de la justice.

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné le juge Donald à présider à St. Thomas.

Ressources additionnelles

Renseignements

Partager