Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination de nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario

Bulletin

Nomination de nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario

Ministère du Procureur général

L'honorable Caroline Mulroney, procureure générale de l'Ontario, a annoncé la nomination de trois nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario, à compter du 10 octobre 2018.

La juge Michelle Mei-Chi Cheung a été admise au Barreau en 1996. Après trois ans dans le secteur privé, la juge Cheung est entrée au service juridique de la Société d'aide à l'enfance de Toronto, où elle a travaillé pendant près de 20 ans, traitant de dossiers de protection de l'enfance à tous les niveaux de tribunal. Depuis 2008, elle a assumé diverses fonctions, comme celles d'avocate flottante, d'avocate-conseil auprès de l'équipe de divulgation de renseignements liés aux adoptions et pupilles de la Couronne, et d'avocate pour les initiatives spéciales. La juge Cheung a organisé des conférences et séminaires à l'intention des membres juristes et non-juristes de la communauté sino-canadienne en tant que membre de l'Association of Chinese Canadian Lawyers of Ontario. La juge Cheung a également siégé au comité des règles en matière de droit de la famille, au comité de consultation sur les familles vivant une situation hautement conflictuelle, au conseil d'administration de la Metro Toronto Chinese and Southeast Asian Legal Clinic et au Caring and Safe Schools Committee d'une école locale.

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné la juge Cheung à présider à Brampton.

La juge Khatira (Kathy) J. Jalali a été admise au Barreau en 2002. Elle était associée du cabinet Mackay and Mackay jusqu'en 2009. Elle a ensuite établi son propre cabinet, se spécialisant dans le droit pénal. Depuis 2002, la juge Jalali travaille comme avocate de service rémunérée à la journée à Brampton, dans la région de Halton et dans le comté de Dufferin. Elle a encadré et supervisé des stagiaires en droit depuis 2014, tout en servant de mentor à de jeunes avocats de service. En outre, elle a aidé des étudiants dans le cadre du Réseau ontarien d'éducation juridique. La juge Jalali a fait du bénévolat auprès de Big Brothers Big Sisters of Peel et elle a récemment travaillé avec la communauté francophone de Brampton afin de trouver des moyens de mieux aider les Francophones au palais de justice de Brampton.

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné la juge Jalali à présider à Brampton.

Le juge Michael K. Wendla été admis au Barreau en 2007. Il est spécialiste agréé en droit criminel. En 2015, il a ouvert son propre cabinet d'avocat, après avoir été partenaire du cabinet Raftery Law. Le juge Wendl est membre de la Hamilton Criminal Lawyers' Association depuis 2009, où il a récemment occupé le poste de président. À ce titre, le juge Wendl a également siégé aux comités de la mise en liberté sous caution, de la magistrature et du barreau. Il est membre de l'Association des juristes d'expression française de l'Ontario depuis 2008. Par ailleurs, le juge Wendl a siégé au conseil d'administration de l'Opéra de Hamilton.

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné le juge Wendl à présider à Guelph.

Ressources additionnelles

Renseignements

Partager