Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination d'un nouveau protonotaire chargé de la gestion des causes à Toronto

Bulletin

Nomination d'un nouveau protonotaire chargé de la gestion des causes à Toronto

Ministère du Procureur général

L'honorable Caroline Mulroney, procureure générale de l'Ontario, a annoncé la nomination d'un nouveau protonotaire chargé de la gestion des causes à la Cour supérieure de justice de Toronto, à compter du 10 octobre 2018.

Le protonotaire chargé de la gestion des causes Jay Josefo a été admis au Barreau en 1990. En tant que praticien du droit qui s'est diversifié, il a acquis une vaste expérience juridique dans les domaines des litiges civils, du droit du travail et de l'emploi, ainsi que des droits de la personne. Récemment, le protonotaire chargé de la gestion des causes Josefo a travaillé comme avocat au cabinet Ricketts, Harris LLP. En 1999, il a été nommé vice-président à temps partiel du Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail.

Le protonotaire chargé de la gestion des causes Josefo a siégé au conseil d'administration du Conseil national de recherches du Canada et de l'East York Access Centre. Par ailleurs, il a fait du bénévolat auprès de la Société canadienne du cancer, organisant des activités de financement communautaires.

Les protonotaires chargés de la gestion des causes ont compétence pour trancher certaines affaires de droit civil, dont des motions, des renvois généraux, des conférences préparatoires au procès et des conférences relatives à la cause. Ils peuvent aussi présider des affaires relevant de la Loi sur la construction et servir comme registraires en matière de faillite en vertu de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité.

Ressources additionnelles

Renseignements

Partager