Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario pour la population annonce des subventions pour aider la police à préserver la sécurité communautaire

Communiqué

Le gouvernement de l'Ontario pour la population annonce des subventions pour aider la police à préserver la sécurité communautaire

Des services de police de l’Ontario recevront des fonds pour des initiatives communautaires

Ministère du Procureur général

Le gouvernement de l'Ontario pour la population débloque 1,5 million de dollars pour aider la police à lutter contre la traite de personnes, à démanteler les activités de bandes de motards illégales, à soutenir les victimes et à répondre à des problèmes liés à la santé mentale dans leurs collectivités.

Les fonds sont administrés par l'intermédiaire du Programme de subventions pour les recours civils, qui reçoit des fonds provenant de la saisie de produits et d'instruments d'activités illégales. Le programme de subventions finance des initiatives destinées à aider les victimes et à maintenir la sécurité communautaire.

Cette année, 17 services de police de l'Ontario recevront des fonds dans le cadre du programme, en faveur de 21 projets.

« La population ontarienne compte sur nos agents de police dévoués pour préserver la sécurité publique, a affirmé la procureure générale Caroline Mulroney. Ces subventions donneront à la police accès à de nouvelles technologies et à une formation qui l'aideront à améliorer la protection des collectivités et l'aide aux victimes. »

Faits en bref

  • La Loi de 2001 sur les recours civils énonce les entités qui peuvent obtenir des subventions. Ces entités doivent remplir les critères établis et soumettre une proposition décrivant comment leur initiative aidera les victimes et empêchera la commission d’activités illégales.
  • « produit d’activité illégale » s’entend d’un bien, comme de l’argent, qui est acquis par suite d’une activité illégale. « instrument d’activité illégale » s’entend d’un bien qui servira vraisemblablement à une activité illégale, comme une maison ou un véhicule. Les biens incluent tous les types d’actif, comme des biens immeubles, des voitures et de l’argent liquide.

Document d’information

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager