Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination de nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario

Bulletin

Nomination de nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario

Ministère du Procureur général

L'honorable Caroline Mulroney, procureure générale de l'Ontario, a annoncé la nomination de cinq nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario, à compter du 26 décembre 2018.

La juge Aubrey Danielle Hilliard a été admise au Barreau en 2005. Elle a été partenaire du cabinet Yanch & Hilliard LLP depuis 2007, se spécialisant dans le droit de la famille et le droit pénal. La juge Hilliard était inscrite sur les listes d'avocats de service en droit pénal et en droit de la famille. En outre, elle était inscrite sur la liste d'avocats-conseils en matière de violence familiale.

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné la juge Hilliard à présider au comté de Norfolk-Simcoe.

La juge Susan Mary Magotiaux a été admise au Barreau en 2002. Elle a travaillé au Bureau des avocats de la Couronne - Droit criminel depuis 2000 et a plaidé de nombreux appels devant la Cour d'appel de l'Ontario et la Cour suprême du Canada. Elle a également dirigé l'unité de la surveillance électronique du ministère du Procureur général et siégé à divers groupes de travail provinciaux et fédéraux dans le domaine du privilège de l'indicateur. Elle a également été membre d'un groupe d'experts en recherches et d'une équipe de répression de la criminalité informatique.

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné la juge Magotiaux à présider à Oshawa.

La juge Christine Elizabeth Jahns Malotta été admise au Barreau en 2000. La juge Malott a travaillé au Service des poursuites pénales du Canada depuis 2001, où elle poursuivait principalement des infractions relevant de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. La juge Malott a également acquis de l'expérience dans la poursuite d'un vaste éventail d'infractions relevant de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents, de la Loi sur les douanes, de la Loi sur l'immigration et la protection de réfugiés, de la Loi sur l'accise et du Code criminel.

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné la juge Malott à présider à Windsor.

La juge Jodie-Lynn Waddilove a été admise au Barreau en 2004. Elle a travaillé comme avocate principale pour l'honorable M. H. Tulloch dans le cadre de l'Examen indépendant des contrôles de routine et de l'Examen indépendant des organismes de surveillance de la police. Elle était avocate principale de l'équipe d'enquête nationale conjointe de l'Ontario sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées et avocate du coroner à des enquêtes du coroner dans l'ensemble de la province de l'Ontario. Elle a également fourni des conseils juridiques au ministère du Procureur général et au ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels dans divers domaines, dont les questions juridiques concernant des Autochtones, les litiges civils, les services policiers, l'application de la loi, l'immigration et les affaires civiques. La juge Waddilove est Anishinabe et Lenape. Elle est née et a grandi dans la Première Nation delaware des Munsees.

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné la juge Waddilove à présider à Barrie.

Le juge Donald Lyle Wolfe a été admis au Barreau en 1986. Il a exercé dans le secteur privé depuis 1987, travaillant surtout dans le domaine du droit pénal. Par ailleurs, le juge Wolfe a également traité de dossiers relevant de divers domaines du droit, dont le droit immobilier, les testaments et les successions, et surtout des dossiers de requérants d'asile devant la Commission de l'immigration et du statut de réfugié. Le juge Wolfe a en outre rempli les fonctions de procureur adjoint de la Couronne à temps partiel et d'avocat de service à Aide juridique Ontario.

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné le juge Wolfe à présider à St. Catharines.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager