Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination d'un nouveau protonotaire chargé de la gestion des causes à Ottawa

Bulletin

Nomination d'un nouveau protonotaire chargé de la gestion des causes à Ottawa

Ministère du Procureur général

L'honorable Caroline Mulroney, procureure générale de l'Ontario, a annoncé la nomination d'un nouveau protonotaire chargé de la gestion des causes à la Cour supérieure de justice d'Ottawa, à compter du 5 décembre 2018.

Le protonotaire chargé de la gestion des causes Alexandre Kaufman a été admis au Barreau en 2003. Avocat chevronné, il a travaillé dans le domaine des litiges civils et des poursuites pénales. En outre, il a enseigné à la faculté de droit de l'Université d'Ottawa et au Collège Algonquin. Récemment, le protonotaire chargé de la gestion des causes Kaufman a occupé le poste d'avocat en matière de litiges civils au ministère fédéral de la Justice.

Le protonotaire chargé de la gestion des causes Kaufman a contribué à la rédaction de trois livres et a publié plusieurs articles concernant l'arbitrage. Maîtrisant parfaitement quatre langues, il a fait des exposés en anglais et en français devant l'Advocates Society, la Toronto Lawyer's Association et l'Association des juristes d'expression française de l'Ontario, entre autres.

Les protonotaires chargés de la gestion des causes sont des officiers judiciaires nommés par la province, qui ont compétence pour trancher certaines affaires de droit civil, dont des motions, des conférences préparatoires au procès et des conférences relatives à la cause. Les protonotaires et les protonotaires chargés de la gestion des causes peuvent aussi présider des procès en matière de privilège dans l'industrie de la construction, d'hypothèques et de renvois généraux, fournir des services de règlement des différends et servir comme registraires en matière de faillite en vertu de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager