Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination d'une nouvelle juge principale régionale à la Cour de justice de l'Ontario

Bulletin

Nomination d'une nouvelle juge principale régionale à la Cour de justice de l'Ontario

Ministère du Procureur général

L'honorable Caroline Mulroney, procureure générale de l'Ontario, a annoncé la nomination de la juge Jeanine LeRoy au poste de juge principale régionale pour la région de l'Ouest, à compter du 1er février 2019. Elle remplacera le juge principal régional Stephen Fuerth.

La juge LeRoy a été nommée à la Cour de justice de l'Ontario en 2011. Elle a rempli les fonctions de juge et chef de l'administration locale à London depuis 2015 et est membre de l'Ontario Association of Judges depuis 2012. En qualité de juge et chef de l'administration locale, elle a présidé des réunions du comité de gestion des tribunaux pénaux et a œuvré à la réduction des délais dans les palais de justice.

Avant sa nomination à la magistrature, la juge LeRoy a travaillé comme avocate indépendante, se spécialisant dans le droit pénal.

Le juge principal régional de la Cour de justice de l'Ontario exerce les pouvoirs et remplit les fonctions du juge en chef dans sa région, sous réserve du pouvoir du juge en chef. Dans le cadre de ses fonctions, il fixe les audiences et affecte les causes aux juges.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager