Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination d'une présidente exécutive à la direction de Tribunaux décisionnels Ontario

Bulletin

Nomination d'une présidente exécutive à la direction de Tribunaux décisionnels Ontario

Ministère du Procureur général

L'honorable Caroline Mulroney, procureure générale de l'Ontario, a annoncé la nomination d'une présidente exécutive à la direction de Tribunaux décisionnels Ontario, à compter du 1er janvier 2019.

Le regroupement Tribunaux décisionnels Ontario sera responsable des 19 tribunaux décisionnels qui relèvent actuellement des trois regroupements de tribunaux décisionnels du ministère. Le nouveau regroupement réunira Tribunaux de justice sociale Ontario, Tribunaux de l'environnement et de l'aménagement du territoire Ontario et Tribunaux de la sécurité, des appels en matière de permis et des normes Ontario.

Linda Lamoureux a été nommée présidente exécutive de Tribunaux décisionnels Ontario pour un mandat d'une année. Avocate, Mme Lamoureux est diplômée de l'Université Queen's et de l'Université de Windsor. Cadre supérieure chevronnée, Mme Lamoureux possède une vaste expérience dans les domaines de la justice administrative, de la conformité aux lois et règlements, de la gestion du changement, de l'éthique et de la gouvernance. Nommée présidente exécutive de Tribunaux de la sécurité, des appels en matière de permis et des normes Ontario en 2014, Mme Lamoureux a rempli ces fonctions depuis.

Le changement contribuera à améliorer la prestation de services de première ligne aux milliers de personnes qui utilisent les tribunaux décisionnels chaque année.

Les tribunaux décisionnels conduisent des audiences, rendent des décisions et résolvent des différends sur diverses questions. Ils sont indépendants du gouvernement. Ces changements s'inscrivent dans le cadre du plan du gouvernement qui vise à examiner les tribunaux décisionnels relevant du ministère du Procureur général en vue d'assurer l'exécution de programmes efficaces, abordables et durables.

Renseignements pour les médias

Partager