Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination d'un nouveau protonotaire chargé de la gestion des causes à Toronto

Bulletin

Nomination d'un nouveau protonotaire chargé de la gestion des causes à Toronto

Ministère du Procureur général

L'honorable Caroline Mulroney, procureure générale de l'Ontario, a annoncé la nomination d'un nouveau protonotaire chargé de la gestion des causes à la Cour supérieure de justice de Toronto, à compter du 27 février 2019.

Le protonotaire chargé de la gestion des causes Todd Robinson a été admis au Barreau en 2008. Avant sa nomination, il était associé du cabinet Cassels Brock and Blackwell, exerçant dans les groupes du droit de la construction et des pratiques de défense des causes. Le protonotaire chargé de la gestion des causes Robinson a récemment rempli les fonctions de vice-président de la section Droit de la construction et infrastructure de l'Association du Barreau de l'Ontario, participant à des séminaires et conférences de formation continue.

Depuis qu'il a été admis au Barreau, le protonotaire chargé de la gestion des causes Robinson a exercé exclusivement dans des litiges commerciaux, où il s'est spécialisé principalement dans le règlement des différends liés à la construction. Il est également membre de l'ACCEPTional Foundation, qui crée des possibilités d'emploi et de formation pour les personnes ayant une déficience intellectuelle.

Les protonotaires chargés de la gestion des causes sont des officiers judiciaires nommés par la province, qui ont compétence pour trancher certaines affaires de droit civil, dont des motions, des conférences préparatoires au procès et des conférences relatives à la cause. Les protonotaires et les protonotaires chargés de la gestion des causes peuvent aussi présider des procès en matière de privilège dans l'industrie de la construction, d'hypothèques et de renvois généraux, fournir des services de règlement des différends et servir comme registraires en matière de faillite en vertu de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager