Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination d'une nouvelle juge à la Cour de justice de l'Ontario

Bulletin

Nomination d'une nouvelle juge à la Cour de justice de l'Ontario

Ministère du Procureur général

L'honorable Caroline Mulroney, procureure générale de l'Ontario, a annoncé la nomination d'une nouvelle juge à la Cour de justice de l'Ontario, à compter du 13 février 2019.

La juge Krista Lynn Leszczynski a été admise au Barreau en 2002. Ces huit dernières années, elle a travaillé comme procureure adjointe de la Couronne et représentante de la Couronne dans des comités de tribunaux locaux, dont les comités chargés de l'élaboration d'un tribunal thérapeutique et d'un tribunal des Autochtones. Auparavant, la juge Leszczynski exerçait dans les domaines du droit de la famille et des litiges civils comme avocate associée, dans le cabinet Benoit, Van Raay, Spisani, Fuerth et Quaglia, à Chatham (Ontario).

La juge Leszczynski a siégé au conseil d'administration du Sexual Assault Survivors' Centre dans le comté de Lambton. Pendant plus de six ans, elle a rempli les fonctions de présidente et vice-présidente du conseil d'administration des Chatham-Kent Children's Services. Conférencière sollicitée, elle a fait de nombreuses présentations dans des écoles élémentaires et secondaires sur les options de carrières juridiques et d'autres sujets liés au droit.

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné la juge Leszczynski à présider à Sarnia.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager