Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Faire honneur à l'excellence en rédaction juridique

Bulletin

Faire honneur à l'excellence en rédaction juridique

L'Ontario félicite la récipiendaire de la médaille Mundell de 2018

L'Ontario a décerné la médaille David Walter Mundell de 2018, qui récompense l'excellence en rédaction de textes juridiques, à Martha Jackman.

Martha Jackman est professeure à la section de common law de la faculté de droit de l'Université d'Ottawa. Après avoir obtenu son diplôme de droit de l'Université de Toronto, elle a obtenu une maîtrise en droit de la faculté de droit de l'université Yale.

Elle se spécialise dans le droit constitutionnel, en mettant l'accent sur les questions liées aux femmes et aux autres groupes marginalisés. La professeure Jackman est une éminente spécialiste des droits socio-économiques, au Canada, comme en témoigne le nombre impressionnant d'articles influents qu'elle a écrits dans ce domaine. En 2007, elle a reçu la médaille du Barreau du Haut-Canada pour ses contributions à la profession et, en 2017, elle a été élue membre de la Société royale du Canada.

Faits en bref

  • En 1986, l'ancien procureur général Ian Scott a créé la médaille Mundell pour rendre hommage à des auteurs de l’Ontario qui ont contribué de façon exceptionnelle au milieu de la rédaction juridique.
  • David Walter Mundell était un éminent avocat spécialisé dans le droit constitutionnel et le premier directeur de la Direction du droit constitutionnel du ministère du Procureur général.
  • La médaille Mundell est décernée par le procureur général sur recommandation d'un comité de sélection présidé par l'honorable George Strathy, juge en chef de l'Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Je suis heureuse de récompenser Martha Jackman pour ses contributions exceptionnelles au domaine de la rédaction juridique. Éminente spécialiste des droits socio-économiques et des droits en matière d’égalité, ses écrits proposent une approche innovante et audacieuse de la promotion de l’égalité. Le travail de la professeure Jackman incite à la réflexion tout en étant accessible et passionnant. »

Caroline Mulroney

procureur générale

« Martha Jackman est une auteure dynamique qui nous fait réfléchir à de nouvelles idées pour rendre la société plus inclusive, ouverte et juste. Elle s’attaque à des problèmes difficiles de disparité en suivant une approche innovante de la protection des droits socio-économiques et des droits à l’égalité. »

L'honorable George Strathy

juge en chef de l'Ontario et président du comité de sélection

Renseignements pour les médias

Partager