Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un nouveau président est proposé pour Aide juridique Ontario

Communiqué

Un nouveau président est proposé pour Aide juridique Ontario

Aujourd'hui, l'honorable Caroline Mulroney, procureure générale de l'Ontario, a annoncé la candidature de Charles Harnick, c.r., L.S.M. pour le poste de président du conseil d'administration d'Aide juridique Ontario.

« Charles Harnick a fait preuve d'un engagement de longue date envers l'amélioration de l'accès à la justice et a démontré qu'il pouvait obtenir des résultats concrets, a expliqué la procureure générale Caroline Mulroney. Je n'ai aucun doute que Charles fera tout son possible pour améliorer les résultats pour les clients d'Aide juridique Ontario. »

« Le Barreau est convaincu que l'aide juridique fait partie intégrante d'un système de justice juste et équitable. Les contributions de Charles Harnick à l'effort de modernisation d'Aide juridique Ontario sont bien établies. Nous sommes sûrs que sous son leadership, l'Ontario bénéficiera de services d'aide juridique robustes et durables, a affirmé Malcolm M. Mercer, trésorier du Barreau de l'Ontario. L'intervention du Barreau dans la sélection du président et de la moitié des membres du conseil d'administration d'Aide juridique Ontario témoigne de notre engagement profond à l'égard de l'aide juridique. »

Au cours de sa carrière, Charles Harnick a travaillé comme avocat, négociateur, spécialiste des relations gouvernementales, médiateur et arbitre. Il a été admis au Barreau en 1977. En 1992, M. Harnick a été nommé conseil de la Reine par le gouvernement du Canada et, en 1995, il a été nommé 31e procureur général de l'Ontario. Au poste de procureur général, il a présenté la Loi de 1998 sur les services d'aide juridique qui a créé Aide juridique Ontario. En 2005, le Barreau de l'Ontario a décerné à M. Harnick la médaille du Barreau en hommage à son apport important à la profession d'avocat.

La candidature de M. Harnick a été proposée en vertu de l'article 5 de la Loi de 1998 sur les services d'aide juridique et est assujettie à l'examen du Comité permanent des organismes gouvernementaux de l'Assemblée législative.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Lois et sécurité