Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nominations de nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario

Bulletin

Nominations de nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario

Ministère du Procureur général

L'honorable Doug Downey, procureur général de l'Ontario, a annoncé la nomination de trois nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario, à compter du 9 octobre 2019.

La juge Valeri Leigh Brown a exercé le droit à son compte à Newmarket dès 2002, se spécialisant dans le droit de la famille et le droit de la protection de l'enfance. La juge Brown a également été inscrite sur la liste des avocats du Bureau de l'avocat des enfants en 2009 et a travaillé comme agente de règlement des litiges à Newmarket et Barrie depuis 2015. La juge Brown a suivi une formation en règlement des différends, médiation et pratiques collaboratives. Elle occupe actuellement le poste de présidente de la section droit de la famille de la Federation of Ontario Law Associations. La juge Brown fait du mentorat bénévole à titre de guide pour les jeunes à Girl Guides of Canada et elle a reçu la médaille du mérite de bronze.

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné la juge Brown à Owen Sound. 

Le juge Mark Moorcroft a exercé le droit dans le secteur privé de 1996 à 1999. Pendant cette période il a représenté des clients devant la Cour supérieure de justice et la Cour de justice de l'Ontario. En 1999, il a été nommé procureur adjoint de la Couronne à Oshawa et, en 2015, il a été nommé procureur de la Couronne pour le comté de Northumberland. En tant que chef de file du milieu judiciaire local, le juge Moorcroft a siégé au Comité consultatif régional de gestion des tribunaux, veillant à ce que les tribunaux pénaux soient utilisés efficacement. Le juge Moorcroft fait depuis longtemps du bénévolat pour la ligue de hockey mineur de Port Hope et la ligue de soccer mineur de Port Hope.

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné le juge Moorcroft à Lindsay.

Le juge Scott Gregory Pratt a commencé à travailler comme procureur adjoint de la Couronne en 2001. Depuis, il a travaillé dans huit juridictions, poursuivant tous les types d'infractions devant la Cour de justice de l'Ontario et la Cour supérieure de justice. Le juge Pratt est membre fondateur de la Justice Community Coalition on Collaboration et a participé à plusieurs autres comités consultatifs, dont le Réseau ontarien d'éducation juridique. Le juge Pratt a également fait beaucoup de bénévolat pour la faculté de droit de l'Université de Windsor.

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné le juge Pratt à Windsor.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Lois et sécurité