Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nominations de nouvelles juges à la Cour de justice de l'Ontario

Bulletin

Nominations de nouvelles juges à la Cour de justice de l'Ontario

Ministère du Procureur général

L'honorable Doug Downey, procureur général de l'Ontario, a annoncé la nomination de deux nouvelles juges à la Cour de justice de l'Ontario, à compter du 14 novembre 2019.

La juge Lara Crawford a commencé à travailler comme stagiaire en droit au Bureau du procureur de la Couronne de la région de Durham en 2002. Elle est ensuite devenue procureure adjointe de la Couronne et, à ce titre, a comparu devant la Cour de justice de l'Ontario, la Cour supérieure de justice et la Cour des infractions provinciales. Pendant cette période, la juge Crawford a travaillé comme procureure responsable de la gestion des causes, notamment à l'égard des poursuites liées aux armes à feu et bandes criminalisées. En 2010, la juge Crawford a commencé à superviser les poursuivants provinciaux du Bureau du procureur de la Couronne de la région de Durham.

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné la juge Crawford à Oshawa.

La juge Marnie Vickerd a exercé le droit à son compte dès 2003, se spécialisant dans le droit de la famille. Elle a représenté des clients devant la Cour de justice de l'Ontario, la Cour supérieure de justice et la Cour d'appel de l'Ontario. La juge Vickerd est inscrite sur la liste des avocats du Bureau de l'avocat des enfants depuis 2004 et a représenté des enfants mêlés à tous les types de causes de droit de la famille. En 2018, la juge Vickerd a commencé à remplir les fonctions de juge suppléante de la Cour des petites créances, présidant des affaires dans la région du Sud-Ouest.

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné la juge Vickerd à Windsor.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager