Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination de nouveaux juges de paix à la Cour de justice de l'Ontario

Bulletin

Nomination de nouveaux juges de paix à la Cour de justice de l'Ontario

Ministère du Procureur général

L'Ontario a nommé deux nouveaux juges de paix à la Cour de justice de l'Ontario, à compter du 27 février 2020.

Le juge de paix Alexander Andres a pris les fonctions de poursuivant au ministère du Procureur général, en 2004, à Kitchener et Hamilton. Il a travaillé auparavant pour le Bureau du procureur de la Couronne, à Kitchener, en qualité de coordonnateur psychiatrique et d'agent de soutien pour le cautionnement. Il a fait des présentations sur la collecte d'éléments de preuve dans des collisions, devant des membres de la Police régionale de Waterloo, et a rempli antérieurement deux mandats distincts au poste de directeur du comité exécutif de l'Association of Provincial Prosecutors of Ontario. En 2013, le juge de paix Andres s'est vu décerner le prix régional d'excellence du ministère du Procureur général.

La juge en chef adjointe et coordonnatrice des juges de paix Sharon Nicklas a assigné le juge de paix Andres à Hamilton.

Le juge de paix Jerry Micheal Woods Jr. a commencé à travailler au ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires en 2007. Récemment, au poste de chef de la prestation des services et du soutien, il était chargé de superviser la Stratégie de ressourcement pour le mieux-être des Autochtones et les programmes de lutte contre la violence faite aux femmes. À ce titre, il avait notamment pour responsabilités de servir de liaison avec des organismes autochtones régionaux, provinciaux et territoriaux, en vue de l'exécution des programmes de guérison et de ressourcement, et de la gestion de la prestation des programmes et services en matière de lutte contre la violence faite aux femmes, en collaboration avec cinq bureaux régionaux en Ontario. Le juge de paix Woods a codirigé la création du Bureau provincial de coordination de la lutte contre la traite des personnes, du concept à la création du Secrétariat. Parmi ses activités bénévoles, il a été entraîneur pour une équipe de hockey de jeunes et instructeur de karaté.

La juge en chef adjointe et coordonnatrice des juges de paix Sharon Nicklas a assigné le juge de paix Woods à Thunder Bay.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Lois et sécurité