Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination de nouvelles juges à la Cour de justice de l'Ontario

Bulletin

Nomination de nouvelles juges à la Cour de justice de l'Ontario

Ministère du Procureur général

Doug Downey, procureur général de l'Ontario, a annoncé la nomination de deux nouvelles juges à la Cour de justice de l'Ontario, à compter du 5 mars 2020.

La juge Deborah Calderwood a été admise au Barreau en 1998. Spécialisée dans le droit criminel, elle a travaillé à titre de procureure adjointe de la Couronne au centre-ville de Toronto, puis d'avocate de la Couronne au Bureau des avocats de la Couronne - Droit criminel. Récemment, elle était la procureure générale responsable des poursuites pour actes de violence sexuelle dans la région du Centre-Ouest. À ce titre, elle prodiguait des conseils aux poursuivants et à la police. Elle a en outre élaboré une formation en matière de violence sexuelle qu'elle a dispensée à des avocats, à la police, à du personnel infirmier, à des travailleurs des services aux victimes et à d'autres groupes communautaires. De 2016 à 2017, la juge Calderwood a rempli les fonctions de juriste au Bureau du Procureur des Nations Unies - Mécanisme international appelé à exercer les fonctions résiduelles des Tribunaux pénaux.

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné la juge Calderwood à Welland.

La juge Amanda Joy Camara a été admise au Barreau en 2002. Elle a travaillé comme procureure adjointe de la Couronne au Bureau du procureur de la Couronne de Halton pendant sept ans, en particulier dans le domaine du droit criminel. Elle a comparu à plusieurs procès à la Cour supérieure et à la Cour de justice de l'Ontario, s'occupant principalement, ces derniers temps, de cas de violence familiale et d'adolescents. De 2016 à 2019, elle a coprésidé le Comité consultatif du Programme de tribunaux pour l'instruction des causes de violence conjugale, qui exécute de nombreux programmes de tribunaux pour l'instruction des causes de violence conjugale. Par ailleurs, elle a coprésidé l'équipe d'évaluation des risques et de réduction des risques en matière de violence familiale. En 2017, elle a commencé à faire du bénévolat comme coordonnatrice de la collecte de fonds pour la North Halton Girls Hockey Association.

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné la juge Camara à Hamilton.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager