Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination de nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario

Bulletin

Nomination de nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario

Doug Downey, procureur général de l'Ontario, a annoncé la nomination de deux nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario, à compter du 26 mars 2020.

La juge Maureen Heather Bellmore a été admise au Barreau en 2001. Il y a deux ans et demi, elle a commencé à travailler comme procureure de la Couronne au Bureau du directeur des services des procureurs de la Couronne de la région de Toronto, surtout dans le domaine du droit criminel. À ce titre, elle a poursuivi plusieurs dossiers devant la Cour de justice de l’Ontario et la Cour supérieure de justice, et a fourni des conseils sur un vaste éventail de questions juridiques au directeur et sous-directeur, ainsi qu’à des procureurs de la Couronne. Avant son poste au Bureau du directeur des services des procureurs de la Couronne, la juge Bellmore a travaillé pendant 12 ans comme procureure adjointe de la Couronne au Bureau du procureur de la Couronne d’Etobicoke, exerçant presque exclusivement dans le domaine du droit criminel. L’année dernière, elle a rempli les fonctions de directrice d’un cours sur la violence sexuelle au programme d’été de l’Ontario Crown Attorneys’ Association, une conférence éducative destinée aux procureurs de la Couronne et aux acteurs du système de justice criminelle. La juge Bellmore a siégé comme représentante régionale à de nombreux comités, dont le Comité consultatif du Programme de tribunaux pour l'instruction des causes de violence conjugale de la région de Toronto, qu’elle a aussi coprésidé. Pendant six ans, elle a entraîné une league de softball de filles.

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné la juge Bellmore à Toronto.

Le juge Michael Barry Joseph Carnegie a été admis au Barreau en 2000. En 2016, il a commencé à travailler comme procureur de la Couronne régional au Bureau du directeur des services des procureurs de la Couronne de la région de l’Ouest, où il s’est spécialisé dans le droit criminel. À ce titre, il a poursuivi de nombreuses grandes affaires, dans la région et hors de la région, et a conseillé le directeur des services des procureurs de la Couronne en ce qui concerne un vaste éventail de questions juridiques. Auparavant, il a passé sept ans comme avocat intégré à deux poursuites pour meurtre hautement médiatisées, qui lui ont valu une récompense du commissaire de la Police provinciale de l’Ontario et le Prix Excelsior pour réalisations exceptionnelles du ministère du Procureur général. Le juge Carnegie a commencé à diriger le cours de plaidoiries du programme d’été de l’Ontario Crown Attorneys’ Association en 2012. Il a présidé pendant longtemps le Holy Trinity Parish Council et est devenu entraîneur de la Woodstock Minor Hockey Association en 2008.

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné le juge Carnegie à London.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Lois et sécurité