Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination de nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario

Bulletin

Nomination de nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario

TORONTO - Le procureur général Doug Downey a annoncé la nomination de deux nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario, à compter du 16 avril 2020.

Le juge Edward Prutschi a été admis au Barreau en 2000. Il a ouvert son propre cabinet d’avocat spécialisé en droit criminel la même année. Il a représenté des clients dans diverses affaires, dont des homicides et des cas de violence familiale. Outre l’exercice du droit, le juge Prutschi publie des commentaires et analyses juridiques depuis dix ans pour divers médias, dont le Toronto Sun, Newstalk 1010 et CTV News. En 2016, il a été nommé membre du conseil d’administration de la United Jewish Appeal Federation of Greater Toronto (UJA) et en 2018, il s’est vu décerner le prix Shem Tov de l’UJA pour ses activités bénévoles au sein de la communauté juive de Toronto.

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné le juge Prutschi à Newmarket.

La juge Lynn Robinson a été admise au Barreau en 1991. En 2012, elle a commencé à travailler comme avocate de la Couronne et coordonnatrice régionale dans la région du Centre-Ouest. À ce titre, la juge Robinson a recommandé et mis en œuvre des solutions fondées sur les preuves en vue de moderniser le système de justice criminelle. Elle a été l’avocate principale dans un procès international devant jury pour une affaire de fraude qui mettait en jeu plus de 800 investisseurs. Avant ce travail, elle occupait le poste de procureure adjointe de la Couronne à Cornwall, London et Kitchener, travaillant sur un certain nombre de cas avec des victimes et des personnes vulnérables. Elle a commencé à faire du bénévolat pour le programme de formation des agents de police du Collège de police de l'Ontario.

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné la juge Robinson à St. Catharines.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Lois et sécurité