Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination de nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario

Bulletin

Nomination de nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario

Ministère du Procureur général

Le procureur général Doug Downey a annoncé la nomination de deux nouveaux juges à la Cour de justice de l'Ontario, à compter du 30 juillet 2020.

Le juge Robert Horton exerce dans le secteur privé depuis son admission au Barreau en 1997. Il a travaillé dans les secteurs du droit pénal et du droit de la famille. Le juge Horton a auparavant siégé au Comité consultatif sur la nomination des juges de paix et a été nommé vice-président de RNJ Youth Services en 2013. Il a également présidé le conseil de la Family Law Association of Leeds and Grenville. Membre actif de la collectivité, le juge Horton a été entraîneur bénévole de ligue mineure de football et de hockey et pompier bénévole.

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné le juge Horton à Chatham.

La juge Shannon Pollock a été admise au Barreau en 2002. Elle possède une riche expérience comme avocate indépendante, spécialisée dans la défense criminelle et la protection de l'enfance. Elle a également travaillé comme procureure adjointe de la Couronne au ministère du Procureur général, de 2007 à 2011, où elle a poursuivi des infractions au Code criminel. En outre, la juge Pollock a été chargée de cours invitée à l'Université de Windsor et instructrice à temps partiel au St. Clair College Windsor. Elle a également fait du bénévolat auprès de l'œuvre de bienfaisance Allie Sunshine Project.

La juge en chef Lise Maisonneuve a assigné la juge Pollock à Windsor.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager