Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les Distinctions June Callwood pour contribution bénévole exceptionnelle en Ontario

Document d'information archivé

Les Distinctions June Callwood pour contribution bénévole exceptionnelle en Ontario

Les Distinctions June Callwood pour contribution bénévole exceptionnelle en Ontario rendent hommage aux personnes qui ont enrichi leurs collectivités grâce à une action bénévole et à un degré extraordinaire d'initiative et de créativité. En reconnaissance des contributions exceptionnelles de Mme June Callwood à la province, le premier ministre Dalton McGuinty, l'an dernier, a rebaptisé ce prix provincial en l'honneur de cette personnalité.

Voici les lauréats et lauréates de 2008 :

  • Daniel C. Andreae, de Toronto, est reconnu pour son travail bénévole considérable au sein de l'Association des travailleuses et travailleurs sociaux de l'Ontario. À titre de chef de l'association et de bénévole infatigable, il a préconisé la réglementation de la profession de travailleur social en Ontario. 
  • Jack Byers, de Peterborough, dirige et exécute depuis plus de douze ans un programme de club du petit-déjeuner dans les écoles locales.
  • Balliram Chadee, d'Ajax, est reconnu pour son service communautaire et des heures de bénévolat consacrées à l'hindouisme et à la culture indo-antillaise à Durham, en Ontario, et au-delà.
  • Eileen Clifford, d'Essex, a fondé la banque d'alimentation de la région d'Essex il y a plus de dix ans. L'organisation est tenue entièrement par des bénévoles. Mme Clifford, qui a plus de 80 ans, continue de travailler à la banque alimentaire près de sept jours par semaine.
  • Margaret Everett, de Napanee, est bénévole depuis plus de 40 ans au sein de diverses organisations, dont les Guides. Elle a fondé la St. Francis Trefoil Guild, de Toronto, est membre fondatrice de l'église anglicane locale et est active au sein du Women's Institute of Ontario.
  • Robert Ewing, de Sault Ste. Marie, est reconnu pour son exceptionnelle contribution de bénévole au Canadian Bushplane Heritage Centre. C'est un des plus anciens membres actifs de l'organisation. Il a notamment planifié et conçu les éléments d'exposition du centre.
  • Barry Fuller, de Kincardine, aide le foyer d'accueil des femmes qui dessert les comtés Bruce et Grey à économiser des milliers de dollars, en offrant bénévolement temps et main-d'œuvre pour effectuer d'année en année des travaux de réparation et d'entretien et en veillant à ce que les systèmes soient éconergiques.
  • Peter Henderson, de Pickering, est reconnu pour plus de vingt années de travail bénévole exceptionnel au sein de l'Ontario Therapeutic Riding Association (OnTRA) et de l'Ontario Equestrian Federation (OEF). Peter encourage tout le monde à participer à des concours et à des cliniques, y compris les personnes qui ne peuvent faire du cheval toutes seules.
  • Joan Jones, d'Owen Sound, est reconnu pour le travail inlassable qu'elle accomplit pour défendre les intérêts des usagers et usagères des soins de santé et préconiser une société sans tare. C'est une bénévole de longue date de l'Association canadienne pour la santé mentale à titre de membre du conseil aux niveaux national, provincial et local (bureau local de Grey-Bruce).
  • Andrea Tipping, de Tottenham, est reconnue pour ses contributions bénévoles exemplaires à la collectivité. Mme Tipping, dans la vingtaine, travaille comme bénévole depuis près de deux décennies et, à l'heure actuelle, elle consacre à titre bénévole une trentaine d'heures par semaine aux personnes âgées de Simcoe.
  • James Valitchka, d'Ottawa, encore adolescent, est l'auteur de neuf livres. En outre, il est un défenseur de la lutte contre l'intimidation et un conférencier spécialiste de la motivation. Il a créé l'Annual International Literacy Can Change Lives Student Conference pour les élèves de la 4e à la 12e année.
  • L'Association des amis de la Bibliothèque publique d'Ottawa (AABPO) compte plus de 500 membres qui fournissent plus de 20 000 heures de bénévolat par an à la Bibliothèque publique d'Ottawa. En outre, elle participe à la collecte de fonds pour les programmes. Grâce à des boîtes de collecte et à des ventes de livres d'occasion, le groupe recueille jusqu'à 250 000 $ par an pour le système de bibliothèque de la ville.
  • La Grand Valley Educational Society, de Brantford, est reconnue pour le travail bénévole qu'elle a accompli dans le cadre de nombre de projets, dont l'obtention d'une présence universitaire à Brandford, l'aide à l'établissement des partenariats dans ce secteur et la participation à la revitalisation du cœur du centre-ville.
  • Les bénévoles des soins palliatifs de l'Hôpital Royal Victoria, de Barrie, sont reconnus pour leurs contributions auprès de patients et patientes cancéreux souvent condamnés. Ce groupe spécialement formé, composé de deux douzaines de bénévoles, travaille dans un secteur très émotif de l'hôpital, où il apporte, joie, réconfort et compagnie à ces malades.
  • La Vittoria and District Foundation, de Vittoria, a contribué à recueillir et à investir quelque 280 000 $ dans des projets exécutés par des partenaires communautaires ainsi que dans ses propres projets. Des projets comme la construction d'un centre communautaire ont apporté des contributions et des améliorations durables et significatives à vie de cette collectivité rurale.

Pour de plus amples renseignements sur la Distinction June Callwood pour contribution bénévole exceptionnelle, veuillez consulter : www.citizenship.gov.on.ca/french/honours/oaa/

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté