Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Récipiendaires de la Médaille de l'Ontario pour les jeunes bénévoles 2008

Document d'information archivé

Récipiendaires de la Médaille de l'Ontario pour les jeunes bénévoles 2008

Créée en 1998, la Médaille de l'Ontario pour les jeunes bénévoles rend hommage aux contributions exceptionnelles d'Ontariennes et d'Ontariens âgés de 15 à 24 ans afin d'améliorer la qualité de vie dans la province et à l'échelle internationale grâce à des activités bénévoles.

  • Wendell Adjetey de Mississauga fait preuve d'un réel engagement envers les communautés vulnérables. En 2006, il a lancé un programme de mentorat, sport et tutorat après l'école pour les jeunes hommes noirs fréquentant une école secondaire dans le quartier de Forster Terrace.
  • Monica Armanious de Mississauga, qui étudie à l'Université Queen's, a organisé la distribution par d'autres étudiants d'aliments et la collecte de vêtements chauds pour le Kingston Housing Help Centre (centre d'aide au logement de Kingston). Elle a aussi coordonné une mission en faveur du Kenya et de la Tanzanie, et a poussé un groupe de jeunes à construire une maison de la jeunesse et à administrer un camp pour les jeunes sur la réserve de la Première nation Aroland, dans le Nord de l'Ontario.
  • Viviana Astudillo-Clavijo de Toronto est une artiste talentueuse qui a fait des milliers d'heures de bénévolat pour créer des dessins et peintures murales dans le but de réunir les gens, d'embellir des environnements délaissés et de promouvoir des causes importantes.
  • Justin Beaver, de la Première nation Nibinamik, en Ontario, est un leader d'exception et un modèle pour les jeunes qui fréquentent le centre d'éducation Nibinamik ainsi que pour les résidents de tous âges de la Première nation Nibinamik. Il organise des réunions avec le directeur et des enseignants pour discuter de questions qui touchent les 122 étudiants de l'école. (Récipiendaire 2007)
  • James Binsfeld de King City a une maladie cardiaque grave congénitale. Cela ne l'a pas empêché de devenir membre et entraîneur de l'équipe de ski alpin pour les Jeux paralympiques et les Jeux Olympiques spéciaux et de remporter une médaille en ski. Au cours des deux dernières années, il a fait de nombreuses heures de bénévolat en tant que représentant des jeunes de la région de York pour la Société du timbre de Pâques. Il a participé au sein de cet organisme à un programme de collecte de fonds, de sensibilisation et de mentorat. (Récipiendaire 2007)
  • Michaela Chen de Richmond Hill est une élève leader exceptionnelle de l'école pour les arts de la région de York. Elle a utilisé son talent littéraire pour écrire et produire une pièce de théâtre sur l'intimidation. Elle préside aussi la section régionale d'Unionville d'Enfants Entraide, qui a recueilli 3 200 $ pour aider à construire une école en Chine.
  • Matthew Cutler de Toronto, âgé de 23 ans, a passé énormément de temps à faire du bénévolat et à s'exprimer en faveur des personnes marginalisées. Il a contribué à fonder OUTniagara, une organisation créée dans le but de servir la communauté sexuellement diverse de la région de Niagara. Il a siégé au conseil d'administration de Aids Niagara (Niagara Sida), et a été bénévole pendant huit ans au sein de Scouts Canada et a servi pendant un mandat comme commissaire de la division de la jeunesse pour le Centre du Canada.
  • Julie Harmgardt d'Oakville a fait preuve d'une motivation inépuisable et d'un grand enthousiasme pour le bénévolat. En tant que présidente du World Council (conseil mondial) de la Blakelock High School, elle a organisé des campagnes pour Stop Violence Against Women (éradication de la violence faite aux femmes) et pour célébrer le Mois de l'histoire des Noirs. Elle a aussi dirigé deux campagnes de collecte de fonds pour une école pour enfants séropositifs en Inde et pour Water for Humanity (de l'eau pour l'humanité).
  • Gerald Mak de Toronto est un élève conseiller scolaire qui aide à faire la différence pour les 250 000 élèves du système scolaire public de Toronto. Il est aussi organisateur et superviseur bénévole pour le Service des événements spéciaux de la ville de Toronto, et produit ainsi des programmes renommés tels le festival Winter City, le Toronto Street Festival, la Nuit Blanche et la Cavalcade of Lights.
  • Adam Wheeler de Toronto fait du bénévolat pour servir des causes de justice sociale, d'habilitation des jeunes et d'équité. Au Oakwood Collegiate Institute, il a présidé STOP (Students and Teachers of Oakwood for Peace)(élèves et professeurs d'Oakwood pour la paix) et « Breaking Down the Barriers Week » (semaine d'élimination des obstacles). Il a proposé des conférences et des ateliers avec des spécialistes de la collectivité sur des sujets comme les droits des immigrants, le salaire minimum, le profilage racial et la violence avec armes à feu.

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Enfants et adolescents