Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario aide les victimes du tremblement de terre en Chine

Communiqué archivé

Le gouvernement de l'Ontario aide les victimes du tremblement de terre en Chine

Le gouvernement de l’Ontario aide les victimes du tremblement de terre en Chine

Le gouvernement de l'Ontario offre un million de dollars en réponse aux demandes chinoises d'aide internationale pour les secours après le tremblement de terre. Ces fonds sont destinés à la Croix-Rouge pour aider les victimes du séisme qui a frappé le Sud-Ouest de la Chine, le lundi 12 mai.

Le tremblement de terre a détruit des routes et des bâtiments, ensevelissant sous les décombres des milliers de personnes.

La Croix-Rouge canadienne offre des dons à la Croix-Rouge de Chine, qui collabore à son tour avec le mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge pour effectuer des évaluations d'urgence et déterminer les besoins des survivants. 

Faits en bref

  • Un tremblement de terre de 7,8 sur l’échelle de Richter a frappé la province du Sichuan, dans le Sud-Ouest de la Chine, à 14 h 45, heure locale, le 12 mai. Il s’agit du pire tremblement de terre en Chine depuis 1976. La région touchée a la taille de la Belgique.
  • Selon les dernières nouvelles des médias chinois, plus de 50 000 personnes pourraient avoir péri. Environ 10 millions de personnes dans la province du Sichuan ont été touchées directement par cette catastrophe.

Ressources additionnelles

Citations

« Les pensées et les prières des Ontariennes et Ontariens vont aux personnes qui ont perdu des proches et à celles qui essaient de sauver leurs concitoyens et de reconstruire des collectivités. »

Michael Chan

ministre des Affaires civiques et de l'Immigration

Partager

Sujets

Gouvernement