Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Célébration de la fête du Canada à Queen's Park

Communiqué archivé

Célébration de la fête du Canada à Queen's Park

Événement gratuit, sûr de plaire à tout le monde

Cette année, les célébrations gratuites que la province organise pour la fête du Canada dépasseront toutes les espérances.

Cet événement populaire, sur la pelouse de Queen's Park, débute à midi le 1er juillet par une salve de 21 coups de canon. Il y aura des nouveautés inattendues, en plus des activités annuelles que tout le monde attend. Les festivités durent jusqu'à 17 heures. 

  • Du nouveau cette année :
  • Kobotown, un groupe de Toronto, qui vous fera vibrer au son de musique calypso-reggae et jouera pendant toute l'après-midi sur la scène principale ;
  • les fifres et tambours de la garde de Fort Henry feront faire aux visiteurs un voyage dans les années 1860 ;
  • une exposition de voitures utilisant l'énergie solaire transportera les visiteurs dans le futur ;
  • l'énergie contagieuse de la compagnie de danse Arabesque Dance company, des danseurs autochtones et des salsas cubaines en provenance directe de Cuba vous feront vous trémousser en rythme ;
  • jamais vu jusqu'à cette année aussi les spectacles du Dufflebag Theatre sur la scène réservée aux enfants et le Laboratoire du savant fou pour les enfants ;
  • les slam-jam de basket-ball amuseront beaucoup les adolescents ; et
  • un concours canin promet d'enthousiasmer les visiteurs de tout âge.

Sont de retour à la demande générale la Samba Squad et les danseurs Bollywood. Et, bien entendu, les grands favoris, soit les jeux de carnaval, les manèges et jeux gonflables, les arts et l'artisanat, la peinture faciale et les artistes ambulants, ne manqueront pas à l'appel.

Il y aura même une cérémonie de citoyenneté à 11 h, juste avant l'ouverture officielle.  

Faits en bref

  • La Fête du Canada est célébrée sur les pelouses de Queen’s Park depuis le centenaire du Canada en 1967.
  • Environ 260 000 personnes deviennent citoyens canadiens tous les ans et quelque 99 000 Ontariens deviennent citoyens canadiens tous les ans.

Ressources additionnelles

Citations

« La fête du Canada à Queen’s Park est une merveilleuse façon de passer du temps en famille et avec des amis et de célébrer une province et un pays merveilleux. Venez accueillir les nouveaux Canadiens et Canadiennes, puis flâner et profiter de tous les spectacles et activités organisées dans le parc. »

Michael Chan

ministre des Affaires civiques et de l’Immigration

Partager

Sujets

Arts et culture Gouvernement Domicile et communauté