Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

De nouveaux outils en ligne aident les municipalités à attirer les nouveaux arrivants

Communiqué archivé

De nouveaux outils en ligne aident les municipalités à attirer les nouveaux arrivants

Le gouvernement McGuinty aide les nouveaux arrivants à réussir

Quatre municipalités élaborent des sites Web pour mieux se faire connaître auprès des nouveaux arrivants dont les compétences et la formation aideront leur économie locale à prospérer.

Grâce au montant de 1 million de dollars octroyé par le gouvernement de l'Ontario, Hamilton, North Bay, Smiths Falls et Timmins vont créer de nouvelles passerelles en ligne visant à attirer les nouveaux arrivants. Pour sa part, London reçoit des fonds pour élargir son site Web sur l'immigration qui existe déjà.

Ces sites Web aideront les nouveaux arrivants et les futurs immigrants à obtenir les renseignements dont ils ont besoin pour réussir leur établissement en Ontario. Les sites fourniront des renseignements essentiels ainsi que des liens vers des ressources régionales touchant les domaines suivants :

  • vivre,
  • travailler,
  • étudier, et
  • faire des affaires.

Chaque site Web sera lié à OntarioImmigration.ca, le portail ontarien sur l'immigration.

Depuis 2006, 17 régions ont reçu une aide financière pour créer des sites Web en vue d'inciter les nouveaux arrivants à s'y établir. Les sites Web de London, Toronto, Ottawa, Sudbury, Windsor et de la région de York sont déjà en ligne. Ceux de Waterloo, de Sault Ste. Marie, du comté de Lambton, de Peel, de Chatham-Kent, de Niagara et de Brantford seront bientôt présentés sur le site OntarioImmigration.ca. 

Le financement des sites Web est assuré en vertu de l'Accord Canada-Ontario sur l'immigration conclu entre la province et le gouvernement fédéral.

Faits en bref

  • Depuis son lancement en 2006, OntarioImmigration.ca a été consulté plus de 30 millions de fois.
  • D’ici 2011, la majeure partie de la croissance nette de la population active de l’Ontario proviendra de l’immigration.
  • Plus de 70 pour cent des immigrantes et immigrants adultes ont fait des études postsecondaires.

Ressources additionnelles

Citations

« Ces nouveaux sites Web s’inscrivent dans le plan d’action du gouvernement McGuinty visant à renforcer les économies régionales en y attirant immigration et investissement. »

Michael Chan

ministre des Affaires civiques et de l’Immigration

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Nouveaux venus