Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Première Bourse d'études Hilary M. Weston décernée

Communiqué archivé

Première Bourse d'études Hilary M. Weston décernée

Le gouvernement de l’Ontario soutient les étudiants qui suivent des études postuniversitaires en santé mentale

Deux étudiants en travail social recevront les premières Bourses d'études Hilary M. Weston pour leurs résultats universitaires exceptionnels dans le cadre de leurs études de troisième cycle dans le domaine de la santé mentale.

Alan McLuckie de Newcastle, étudiant au doctorat à l'Université de Toronto, se spécialisant en santé mentale des enfants, et Bharati Sethi de Brantford, qui suit des études de maîtrise en travail social à l'Université Wilfrid Laurier et effectue des recherches dans le domaine de la santé mentale des femmes immigrantes, recevront chacun une bourse de 7 500 $. 

L'honorable David Onley, lieutenant-gouverneur de l'Ontario, et le ministre des Affaires civiques et de l'Immigration, Michael Chan, se joindront à l'ancienne lieutenante-gouverneure Hilary Weston pour remettre des bourses aujourd'hui à 14 heures, à Queen's Park.

Le gouvernement McGuinty est heureux de soutenir cet important programme en l'honneur du mandat de Madame Weston comme 26e lieutenant-gouverneur de l'Ontario.

Faits en bref

  • Une personne sur cinq en Ontario sera atteinte de maladie mentale à un moment donné durant son existence.
  • Les maladies mentales touchent les personnes de tous âges, de toute profession et de tout niveau scolaire.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Favoriser la réussite des étudiants est un des objectifs du gouvernement de l’Ontario visant à soutenir l’économie. Cela permet également aux étudiants capables de contribuer de façon notable à la vie de la société et au système de soins de santé. »

Michael Chan

ministre des Affaires civiques et de l’Immigration

« Grâce à leurs nombreuses réalisations communautaires et universitaires, ces deux étudiants exceptionnels aident à éliminer les préjugés à propos des maladies mentales. L’intérêt sincère qu’ils portent aux personnes atteintes de la santé mentale et aux familles touchées par ces maladies, de même que leurs efforts altruistes continuent de transformer l’existence d’un grand nombre de personnes. »

L’honorable David C. Onley

lieutenant-gouverneur

Partager

Sujets

Éducation et formation Gouvernement Domicile et communauté